N Nostalgie
Julien Clerc et sa femme
© ISOPIX

Le jour où Julien Clerc a rencontré Hélène, la femme de sa vie

Julien Clerc vient célébrer ses 73 ans. L’artiste qui chante l’amour comme personne vit depuis seize ans une très belle histoire avec Hélène Grémillon, de 30 ans sa cadette.

Divorcé de Virginie Coupérie-Eiffel après vingt ans de vie commune, Julien Clerc ne s'attendait pas à retomber amoureux. Et pourtant, il y a 16 ans, lors d’un heureux hasard, le chanteur a rencontré la femme de sa vie et maman de son plus jeune fils Léonard.

Thierry Ardisson, l’entremetteur

En 2004, Julien Clerc est l'invité de "Rive droite Rive gauche", l'émission de Thierry Ardisson. Dans les coulisses, il fait la connaissance d'une jolie jeune femme, tout juste diplômée de la faculté de Lettres, alors en stage dans l'émission.

"Je suis sortie en même temps que Julien, dont le taxi était en retard ", avait raconté par la suite Hélène Grémillon dans un entretien à Paris Match. "Je me souviens très bien de cet arbre très vert, très rond, très dense qui était en face de nous ce jour-là, et je lui avais dit : 'Est-ce que vous prenez les textes ?'. J’avais déjà des velléités d'écriture...", expliquait-elle alors.

Le coup de coeur est réciproque

Malgré les années qui les séparent, les deux amoureux décident de vivre leur belle histoire. Les années ? Un détail pour Julien Clerc. "Je n’ai jamais eu peur de voir mes facul­tés de séduc­tion mena­cées par la vieillesse. Un artiste est habité par quelque chose auquel l’âge ne touche pas. J’ai toujours été pour la diffé­rence d’âge en amour",  expliquait-il dans une interview accordée à Femina en octobre 2017.

Plus amoureux que jamais, les deux tourtereaux ont fait le bon choix...