N Nostalgie
Concert Indochine
© ANTHONY GHNASSIA

Indochine fait un carton avec son « Central Tour »

Après 40 ans de carrière, le groupe de Nicola Sirkis sait toujours mobiliser ses fans. Près de 120.000 billets ont été écoulés en 24 heures pour les 5 concerts du fameux «  Central Tour  ».

Le "Central Tour" doit permettre au groupe d’effectuer sa première tournée des stades en 2021. Ils passeront notamment par le Stade de France mais aussi Lyon, Marseille, Bordeaux ou non loin de chez nous, à Lille.

Au programme des concerts, le public pourra retrouver les plus grands tubes d’Indochine évidemment: L’aventurier, J’ai demandé à la lune , 3e sexe ou encore le récent Nos célébrations. 

Nicola Sirkis promet néanmoins quelques surprises: "Ce seront les concerts des 40 ans, mais on ne va pas s'interdire de jouer autre chose que des singles".

Si vous souhaitez profiter d'un de ces concerts, il faudra aller vite: 120.000 préventes ont été vendues en un jour. Certaines dates sont déjà sold out. 

Le groupe, toujours au sommet 

Un engouement certain alors qu’il ne s’agissait que de la prévente. Nicola Sirkis s’est confié sur la popularité du groupe au micro de Pure Charts: "On est fier de ce qu'on fait, d'avoir ce public. On n'est pas entouré d'une cour, comme la plupart de nos collègues. Il y a beaucoup de gens qui flattent, qui s'auto-flattent. C'est peut-être ça qui nous a sauvés, qui nous a permis de continuer "

Leur succès se démontre d’ailleurs autant sur scène que dans les ventes de disques. La compilation «  Singles Collection 2001-2021  » s’est déjà écoulée à plus de 70.000 exemplaires en un mois.