N Nostalgie
Prince Harry videoconference
© ISOPIX

Le Prince Harry fait une apparition dans « Danse avec les stars »

Il n’a pas remis pieds en Angleterre depuis qu’il a pris ses distances avec sa famille. Pourtant, samedi dernier, le Prince Harry était plus que jamais dans les foyers britanniques.

Enorme surprise dans la version made in Great Britain de Danse avec les stars, Strictly Come Dancing. L’époux de Meghan Markle a fait une apparition inédite, souhaitant apporter son soutien à JJ Chalmers, un animateur de télévision et candidat de cette édition 2020. Vétéran de l’armée britannique, JJ Chalmers est connu pour avoir été médaillé aux Invictus Games en 2014, une compétition créée… par le prince Harry himself !

Les deux hommes sont devenus amis à leur sortie de l’armée et encore davantage après la participation de JJ Chalmers aux Invictus Games. Pour lui prêter main forte, le duc de Sussex s’est pris au jeu de la visio-conférence et s’est ainsi invité durant ses répétitions.

"Je ne serais pas là sans lui"

Et c’est à un échange d’amitié touchant qu’ont pu assister les téléspectateurs. "Quand j'ai rencontré JJ, il était l'ombre de lui-même. Mais te voir briller aux Invictus Games et redevenir toi-même, c'était le début d'un magnifique voyage (...) Je suis sincèrement fier. Tu n'es pas un danseur; cela prouve que tu peux réussir tout ce que tu entreprends, ce qui est merveilleux" a déclaré Harry, d'une voix émue. JJ Chalmers avait en effet été gravement blessé dans une explosion alors qu'il combattait en Afghanistan, perdant notamment deux doigts. "C'est très simple, si le prince Harry n'avait pas créé les Jeux Invictus, je n'aurais jamais eu ce moment catalyseur qui a changé ma vie pour toujours. Je ne serais pas là sans lui" a-t-il d'ailleurs affirmé au sujet de son ami.