N Nostalgie
Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre en concert virtuel à Notre-Dame-de-Paris

Pour célébrer le passage à l'an 2021, Jean-Michel Jarre donnera un concert virtuel dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier depuis Notre-Dame-de-Paris. Le show n'aura pas lieu au sein de la cathédrale mais dans sa version numérisée.

"Une première dans l'histoire de Paris"

Jean-Michel Jarre va donner un concert virtuel dans une cathédrale parisienne reconstituée, pour célébrer le passage à l'an 2021.

Si Notre-Dame est toujours en travaux suite à l'incendie survenu en avril 2019, l'artiste électro français ne se produira donc pas immédiatement au sein du lieu de culte, mais depuis un studio où il apparaîtra sous forme d'avatar dans une version numérisée de la cathédrale.

Le concert, qui aura lieu de 23h25 à 0h15, verra Jean-Michel Jarre jouer plusieurs titres réorchestrés de son album "Electronica", mais aussi des nouvelles versions d'"Oxygène" ou "Equinoxe".

Notre Dame de Paris
© ISOPIX

Ce show virtuel, intitulé "Welcome to the Other Side", organisé en partenariat avec l'Unesco et la ville de Paris, et réalisé par la start-up française VRrOOm, sera entièrement gratuit.

Il sera diffusé en direct via Facebook, YouTube, ou encore le site de la ville de Paris.