N Nostalgie
un prince à NY 2

Ce qu’il faut savoir sur Un Prince à New-York 2

La suite du film culte d’Eddie Murphy est disponible !

Disponible depuis ce 5 mars sur Amazon Prime Video, Eddie Murphy reprend le rôle du Prince Akeem dans Un Prince à New-York 2.

Rappel de l’histoire

En 1988, le monde a découvert Eddie Murphy dans le rôle d’un prince africain nommé Akeem, qui fuit son Royaume du Zamunda pour trouver lui-même la femme de sa vie et éviter un mariage arrangé.

En compagnie de son cousin, il se rend à New-York et se fait passer pour un étudiant fauché…

En double

C’est pour la première fois dans Un prince à New York qu’Eddie Murphy interprète seul plusieurs rôles différents.

En plus du Prince, il est aussi le chanteur Randy Watson, ainsi que Saul et Clarence, que vous découvrez chez le coiffeur.

Une suite qui raconte quoi ?

Alors qu'il est sur le point de devenir le nouveau roi du Zamunda, le prince Akeem Joffer découvre qu'il a un fils, Lavelle, qui vit dans le Queens.

Honorant la dernière volonté de son père, Akeem décide donc de retourner aux États-Unis avec son fidèle acolyte Semmi.

Une sortie sans cinéma

Le film devait initialement sortir en salles le 18 décembre 2020 aux États-Unis, distribué par Paramount Pictures.

En raison de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture de la plupart des salles, la sortie du film est officiellement annoncée sur la plateforme Prime Video, à partir du 4 mars aux États-Unis et du 5 mars en France.

Le casting original

On y retrouve bien sûr Eddie Murphy mais aussi Arsenio Hall dans le rôle de Semmi, Shari Headley dans celui de Lisa ou encore John Amos dans celui de Cleo.

Déjà un succès

Le film a été désigné comme le film en streaming le plus regardé au cours d'un week-end depuis que la pandémie de Covid-19 a commencé, selon Amazon.

Dans une déclaration publiée lundi, la responsable des studios Amazon, s’est félicitée de ce succès : "Le lancement d’Un prince à New York 2 a largement dépassé nos attentes les plus folles."

Découvrez notre avis sur ce film en réécoutant Le Journal du Cinéma

11.03.2021
Le Journal du Cinéma - Un Prince à New York 2