Le portrait

Pamela Anderson revient sur grand écran avec le film « The Last Showgirl »

17 septembre 2024 | 2 min 55 sec

Pamela Anderson revient sur grand écran avec le film « The Last Showgirl ». Elle y joue le rôle de Shelley, une danseuse de 50 ans qui découvre que son spectacle de longue date touche à sa fin. Pour cette occasion, l'actrice est attendue au Festival du film de Zurich le 4 octobre prochain.

Pamela Anderson revient sur grand écran avec le film «The Last Showgirl»

Elle y joue le rôle de Shelley, une danseuse de 50 ans qui découvre que son spectacle de longue date touche à sa fin. Pour cette occasion, l'actrice est attendue au Festival du film de Zurich le 4 octobre prochain. Elle recevra d'ailleurs le Golden Eye Award pour l'ensemble de sa carrière. Un prix qui sera aussi remis lors de cette 20e édition à Kate Winslet et Jude Law.

Et les critiques face à son rôle sont très positives ! Elle incarne ce personnage avec beaucoup de justesse. Le directeur du Festival du film de Zurich dit : «Pamela a mis tout son cœur et toute son âme dans le personnage de Shelley et nous a captivés dès le début, il s'agit d'une performance remarquable, qui mérite une nomination aux Oscars ». Est-ce qu’il dit vrai… ça l’avenir nous le dira…

IL y a un an, Pamela Anderson sortait un documentaire sur Netflix « A love story", en même temps que ses mémoires, "Love, Pamela. Dans ces 2 récits, l’icône d’Alerte à Malibu remet les pendules à l’heure. C’était une véritable thérapie pour l’ex-playmate, âgée aujourd’hui de 56 ans. Tout y passe : sa famille dysfonctionnelle, les abus, son viol à 12 ans, son explosion chez « Playboy », ses amours, et la fameuse aventure « Alerte à Malibu »

Pamela Anderson se décrit comme une activiste, une mère et une survivante.

Elle a eu une éducation traumatisante avec un père violent et alcoolique… et sa baby-sitter a abusé d'elle pendant toute son enfance, ce qui a, on s’en doute, aggravé la situation. L'actrice - la même femme qui a épousé Kid Rock sur un yacht - a également joué Roxie Hart dans "Chicago" et a convaincu Vladimir Poutine de sauver une douzaine de bélugas. Pas de doute : Pamela Anderson est bien plus qu'une sex tape.

La fameuse sexe tape volée qui avait fait scandale on s’en souvient…

C’était pendant sa folle histoire d’amour avec Tomy Lee, oui. Elle parle d’ailleurs dans ce documentaire de sa vie compliquée avec Tommy, l’amour de sa vie, mais bien trop jaloux et violent. Un jour, il démolit l’intérieur de sa caravane sur le plateau d’« Alerte à Malibu » parce qu’elle avait eu une scène de baiser avec un acteur. Pamela Anderson explique avoir sombré à cette période -là et tenté de mettre fin à ses jours. Aujourd’hui, entre deux mariages (elle a divorcé pour la sixième fois), l’actrice préfère mettre en avant ses engagements, pour la défense des animaux et le végétarisme.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Pamela Anderson revient sur grand écran avec le film «The Last Showgirl»
00:00
00:00