Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Oubliez la galette suremballée de votre supermarché ! Cette année, on mise sur une galette zéro gaspi et 100% miam.
On n'a pas les chiffres pour la Belgique mais en France, la galette des rois génèrerait 50 000 tonnes d'équivalent CO2 par an. Et comme on aime la planète, mais aussi la galette, voici comme concilier les deux !
Comment réduire son impact écologique en mangeant de la galette ? En tentant de réduire les déchets et en luttant contre le gaspillage alimentaire. Voici quelques trucs
On n'oublie pas qu'en Espagne, les rois mages, c'est l'équivalent de notre Saint-Nicolas. Si vous êtes dans ce mood, pensez aux conseils donnés avant les fêtes dans Y'a de l'idée pour offrir des cadeaux qui ont du sens et parfois immatériels.
La recette de la galette des rois anti-gaspi ? Elle nous est soufflée par le site Maman zéro déchet.
Faites fondre 125 de beurre et mélangez le avec 125 grammes de sucre. Incorporez un mélange de 112 grammes de poudre d'amandes, de 37 grammes de chapelure de pain rassis torréfiée et de 3 oeufs entier. Disposez tout ce mélange sur un disque de pâte feuilletée sur une plaque de four légèrement farinée. Laissez un bord d'un bon centimètre. Badigeonnez le bord de la pâte avec du lait sucré et recouvrez avec le 2ème disque de pâte. Scellez les bords avec le dents d'une fourchette, rebadigeonnez les bords et la 2ème pâte avec le lait sucré. Enfournez pour 35 minutes. C'est prêt ! Bon appétit !
Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli !
Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be.
« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement.