Le portrait

Mélissa Da Costa, l’autrice la plus lue de France débarque sur le petit écran

27 janvier 2025 | 3 min 37 sec

Mélissa Da Costa, l’autrice la plus lue de France débarque sur le petit écran. L’adaptation du best-seller Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, est enfin dévoilé à la télé.

Mélissa Da Costa, l’autrice la plus lue de France débarque sur le petit écran

Vous l’avez peut-être vu hier soir sur la RTBF, si pas, vous aurez l’occasion de vous rattraper ce soir sur TF1. L’adaptation du best-seller Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa, est enfin dévoilé à la télé. Le pitch ? Deux inconnus se lancent ensemble sur les routes de France, dans un voyage qui va bouleverser leurs vies.. Le jeune homme est condamné par une forme d'Alzheimer précoce et souhaite prendre le large pour un road-trip poignant à travers la France.

Ce roman de Mélissa Da Costa est né il y a 6 ans en Nouvelle Zélande

Elle part avec son amoureux pour une année sabatique de road trip et c’est là qu’elle boucle en 7 mois un roman entamé lorsqu’elle avait 17 ans et elle le dépose sur une plateforme d’autoédition

Tout le Bleu du Ciel se vend à 1million et demi d'exemplaires !

Un succès retentissant pour le premier roman de Mélissa qui va ensuite enchaîner les triomphes littéraires. C’est bien simple, elle est l’autrice la plus lue de France, une place que Guillaume Musso occupait depuis 12 ans ! Mélissa, c’est une conteuse qui aime conduire ses personnages jusqu’au vertige. Un conte de fées mais aussi un combat qui révèle un sacré tempérament.

Mélissa Da Costa a 35 ans, la romancière est originaire de l’Ain, près de Mâcon

Son père travaille dans le bâtiment et sa maman est assistante maternelle. Elle est passionnée d’écriture depuis toute petite, et pourtant, elle choisit de faire des études d’économie. Son diplôme en poche, elle trouve un premier job en tant que chargée de communication. Mais son attrait pour l’écriture ne la quitte pas,

Elle a commencé à écrire dès qu’elle a su lire…

Quand elle était enfant, elle a lu et relu la trilogie de la comtesse de Ségur, « Les Malheurs de Sophie », « Les Petites Filles modèles » et « Les Vacances ». De très vieux bouquins jaunis, qui appartenaient à sa maman. Mélissa Da Costa dit que la lecture lui donnait le pouvoir de changer de vie, de s’échapper. Et que l’écriture lui donnait, en plus, la possibilité de tout contrôler. Après Tout le Bleu du Ciel Mélissa Da Costa sort en 2020 Les Lendemains, elle conquit avec Je revenais des autres, Les Douleurs fantômesLes femmes du bout du monde, La Faiseuse d’étoiles. Son huitième ouvrage Tenir Debout est sorti en août dernier, il plonge ses lecteurs dans une histoire d'amour passionnelle…

Côté vie privée, Mélissa Da Costa est mariée à un infographiste…

Oui et elle est maman d’un petit garçon qui a aujourd’hui 5 ans. Ensemble, ils vivent en bordure de forêt dans la vallée de Chevreuse dans les Yvelines.

A la suite...

Le portrait

Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.

Le portrait
Mélissa Da Costa, l’autrice la plus lue de France débarque sur le petit écran
00:00
00:00