Le journal de la Musique

Découvrez « Demi-mot », le nouveau duo de Christophe Willem et Zacques

20 février 2025 | 2 min 36 sec

Trois ans après « Panorama », le chanteur a hâte d’écrire la suite de ses aventures.

Christophe Willem donne un coup de main à un ami pour son nouvel album

Oui ça fait du bien d’avoir des nouvelles de Christophe Willem qui avait un peu disparu de nos radars depuis la sortie de son album « Panorama » en 2022, album certifié disque d’or grâce notamment au titre « PS je t’aime ». Puis il est parti en tournée et aujourd’hui il nous présente « Demi-mot »

Un titre qu’il partage avec Zacques un jeune artiste qui vient de sortir son premier album « Amour noir ». C’est une façon de lui donner un coup de main, c’est sympa. Christophe Willem qui nous dit qu’il a hâte d’écrire la suite de ses aventures. Lui qui avait annulé sa présence dans le nouveau spectacle des Enfoirés récemment suite à la mort de sa chienne Samba, sa complice depuis des années. Apparemment il va mieux et il est de retour à la musique. Vous le retrouverez également dans le fauteuil rouge de The Voice Belgique puisqu’il reprend son rôle de coach.  

Et puis à propos de Belgique, elle est très attendue, Helena dévoile un extrait de son premier album.

Oui c’est le sans faute pour l’instant pour la jeune artiste depuis son départ de la Star Académie, tous les titres ont plutôt bien fonctionné, le dernier en date c’était ce « Mauvais garçon » qui a beaucoup tourné en radio, aujourd’hui elle dévoile le contre-pied, « Gentil Garçon »

C’était son cadeau pour ses fans hier à l’occasion de ses 23 ans. C’est un des titres que vous pourrez retrouver dans son premier album « Hélé » qui sortira le 14 mars prochain. Dans ce nouveau titre, il est toujours question de codes masculinistes qu’il faut bousculer et elle nous dit qu’il n’y a pas de mal à être des gentils garçons. Mélodie pop-électro à la Angèle qui fonctionne bien.

Helena qui va lancer un grande tournée marathon en France et chez nous aussi puisqu’elle sera à Namur en aout prochain et à Forest National début décembre.

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Découvrez "Demi-mot", le nouveau duo de Christophe Willem et Zacques
00:00
00:00