Le journal de la Musique

Pascal Obispo est très remonté contre les Vicoires de la Musique

13 février 2025 | 3 min 9 sec

« Je ne fais plus le dîner de cons. Je n'ai pas envie d’être Monsieur Pignon encore une fois » a notamment déclaré l'artiste

Ce matin pour balayer l’actualité musicale on va jouer ensemble et faire un « qui a dit ? ». Quel artiste a dit « Je ne fais plus le dîner de cons. Je n'ai pas envie d’être Monsieur Pignon encore une fois » Il parlait des Victoires de la Musique.

 Extrait Obispo

Et oui Pascal Obispo est bien remonté contre les Victoires de la Musique et ne s’y rendra pas demain soir. « Je sais que c’est truqué » a encore dit le chanteur qui n’a été récompensé qu’une fois aux Victoires, en 2004 pour le spectacle musical de l’année et puis plus rien malgré 24 nominations. Forcément ça crispe. Pascal Obispo en grande forme ces derniers jours qui s’en est aussi pris à la Star Ac en qualifiant les élèves de « Têtards » qu’on glorifie alors qu’ils n’ont encore rien fait. Pierre Garnier vainqueur de l’édition 2024 a simplement répondu « J’espère un jour devenir une grenouille ».

Qui a dit en parlant de Poutine et Trump « un barjo à l'est, un débile mental à l'ouest ».

Indochine oui, c’était sur scène lors d'un concert à Lyon, Nicola Sirkis n’a pas mâché ses mots pour qualifier les leaders russe et américain juste avant de lancer ce titre « Song for a Dream ». « J'espère qu'un jour, le monde entier va dire qu'ils aillent se faire fo*tre ! » a ajouté Nikola Sirkis qui a été critiqué sur les réseaux pour cette prise de position jugée « wokiste » mais Indochine a toujours été engagé et en a vu d’autres. La grande tournée « Arena tour » est en route, 89 dates dont 20 viennent tout juste de s’ajouter. Les 4 dates à Bruxelles 1,2, 4 et 5 avril sont sold out.

Enfin qui a dit cette semaine « Aimer quelqu'un d'autre, c'est très bien, mais c'est mieux de s'aimer soi-même ».

Oui les fans de Shakira attendaient ce moment depuis 7 ans. Le temps qu’elle règle ses histoires de cœur avec son ancien footballeur de mari et ses histoires d’argent avec le fisc espagnol. Elle était donc de retour sur scène cette semaine à Rio de Janeiro au Brésil. Elle est venue présenter son dernier album « Les femmes ne pleurent plus » tout juste récompensé d’un Grammy Award. « La musique guérit », a notamment déclaré Shakira aux spectateurs avant de les enjoindre à s’aimer déjà eux-mêmes

D’ici juin, Shakira doit enchaîner 50 dates en Amérique latine puis aux États-Unis et au Canada.

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Pascal Obispo est très remonté contre les Vicoires de la Musique
00:00
00:00