Le journal de la Musique

Victoria Silvstedt tente sa chance pour représenter la Suède à l'Eurovision

27 février 2025 | 2 min 48 sec

C'est la nouvelle tendance du concours de chant, envoyer des têtes connues

C’est un peu la nouvelle tendance à l'Eurovision, les pays envoient des visages connus de leur public.

Oui c’est vrai chez nous on a eu Mustii l’année dernière et cette année Mentissa qui a tenté sa chance. La France a envoyé Slimane et puis maintenant Louane pour cette édition 2025. Il en va de même pour la Suède, un des favoris éternels de la compétition avec ses 7 victoires. Le pays en est encore à la phase de sélection et parmi les 30 candidats on retrouve aussi des visages connus, notamment l’ancien vainqueur de 2015 Mans Zelmerlöw et cette candidate que vous entendez qui est une femme que vous avez pu voir en télévision pendant des années aux côtés de Christophe Dechavanne dans la Roue de la Fortune. Il s’agit de Victoria Silvstedt. À aujourd’hui 50 ans, elle qui a été animatrice, comédienne et mannequin veut à nouveau tenter sa chance dans la chanson. Elle a déjà sorti un album, « Girl on the Run » en 1999, certifié disque d'or en Suède. Elle va dévoiler son titre « Love it ! » samedi soir.

Et puis cette nouvelle success-story étonnante d’une chanson presque oubliée

Oui un peu à la manière de Nana Mouskouri ces dernières semaines et son « Quand tu chantes » de 1976, c’est aujourd’hui Régine qui connait à nouveau l’honneur des premières places des classements grâce à ce titre de 1979 « Je survivrai ». Adaptation française du célèbre « I Will Survive » de Gloria Gaynor, la chanson est remise au gout du jour grâce, là aussi, à une série qui cartonne en ce moment « Bref » de Kyan Khojandi. La nouvelle édition diffusée sur Disney+ fait un carton. C’est tout simplement le meilleur lancement pour une série française depuis l’arrivée de Disney+ sur le marché. Et du coup ce succès rejaillit sur la bande originale. Le titre « Je survivrai » a enregistré une hausse plus de 1000% de ses écoutes à la fois sur Spotify, Deezer, Apple Music et YouTube. Elle a aussi intégré le classement des chansons les plus recherchées en Belgique, en Suisse et en Algérie.

Belle histoire pour Régine la reine des soirées parisiennes qui nous a quittés en 2022 à 92 ans

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Victoria Silvstedt tente sa chance pour représenter la Suède à l'Eurovision
00:00
00:00