Le journal de la Musique

Céline Dion met son public en garde, ces nouveaux titres ne sont pas d'elle

10 mars 2025 | 2 min 48 sec

Des dizaines de chansons utilisant sa voix ont inondé les plateformes de streaming

Ça avait le son d’un Céline Dion, ça avait le nom d’un Céline Dion et pourtant ça n’était pas du Céline Dion.

Non et c’est la star elle-même qui a réagi sur les réseaux ce week-end en affirmant que les différents morceaux disponibles depuis quelques jours sur certaines plateformes de streaming sont bien des faux. Des petits malins ont profité du fait que la chanteuse a annoncé, non pas un mais deux albums cette année, pour créer des chansons, avec la voix de Céline Dion et les diffuser sur les plateformes. Ces titres s’appellent « Un jour sans fin », « Oublier ton parfum », « Voyage ensemble » ou encore « Voler avec toi ». L’Intelligence a fait du bon travail mais pas assez pour berner les fans de la chanteuse qui se sont d’abord étonnés qu’aucune annonce n’ai été faite, étonnés aussi de la piètre qualité des paroles de ces chansons, étonnés enfin qu’ils aient été publiés par le label Soleil Music qui n’a aucun lien avec l’artiste. Devant ce tollé Céline Dion en personne a réagi sur instagram en affirmant qu’il s’agissait bien de faux. On ne sait pas si des poursuites peuvent être engagées mais c’est un nouveau signal qui montre qu’il est sans doute urgent d’encadrer tout ça.

Et puis cette consécration pour un artiste Belge

Oui cet artiste c’est Damso, le rappeur belge a été choisi par le Sidaction pour créer l’hymne officiel de l’édition 2025. Et ce n’est pas une mince affaire puisqu’il a avec lui 18 artistes de la scène rap et pop. Parmi eux on retrouve Pierre de Maere, Louane, Eddy de Pretto, Juliette Armanet, ou encore Charlotte Gainsbourg. Le grand week-end de collecte du Sidaction aura lieu du 21 au 23 mars. La chanson, elle, sera dévoilée cette semaine, vendredi à minuit, elle s’appelle “Grand Soleil”. Ce titre a pour but de « faire entendre un message de solidarité et de combat », précise le Sidaction qui ajoute « Ce morceau est comme un hymne à la lutte collective, au respect de soi et des autres, à l’amour et à la tolérance »

Le titre sera accompagné d’un clip. Tous les bénéfices seront reversés au Sidaction pour venir en aide aux 40 millions de personnes séropositives dans le monde.

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.

Le journal de la Musique
Céline Dion met son public en garde, ces nouveaux titres ne sont pas d'elle
00:00
00:00