L'info éclair d'Isa

Les pigeons : fléau urbain ou héros méconnus ?

13 octobre 2025 | 5 min 10 sec

Ce matin, La Nosta Family s’est envolée vers un débat… haut perché ! Olivier, Isa et Stéphanie ont parlé pigeons — ces oiseaux qui agacent certains, fascinent d’autres, et salissent (un peu) tout le monde.

Entre Michael de Frasnes, phobique des “câlins de pigeons” sur sa voiture blanche, et Paprika, outrée par ceux qui leur jettent du pain, le ton était donné. Mais Isa a voulu rétablir la vérité : si les pigeons sont partout, c’est un peu notre faute ! 🏙️

Ces oiseaux urbains descendent des pigeons voyageurs domestiques, relâchés par l’homme. Et s’ils squattent nos immeubles, c’est parce que cela leur rappelle les falaises où vivaient leurs ancêtres.

Olivier, lui, a découvert que le pigeon est un véritable génie : il reconnaît les visages humains, s’oriente grâce au soleil et au champ magnétique terrestre, et même... reste fidèle en amour ❤️.

Et pour couronner le tout, Isa a rappelé l’histoire de Cher Ami, le pigeon héros de guerre décoré pour avoir sauvé 200 soldats !

A la suite...

L'info éclair d'Isa

L’Info éclair d’Isa, c’est une petite dose de savoir chaque matin. Une anecdote, un souvenir ou une curiosité insolite racontée dans la bonne humeur de la Nosta Family sur Nostalgie.

L'info éclair d'Isa
Les pigeons : fléau urbain ou héros méconnus ?
00:00
00:00