Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Avec “The Swedish Prescription”, la Suède invite les touristes à soigner leur stress en visitant ses forêts, lacs et paysages. Une campagne bien-être signée Visit Sweden.
Direction la Suède, où ils sont décidément très forts en communication !
L’office national du tourisme, Visit Sweden, vient de lancer une campagne pour le moins originale : “The Swedish Prescription”, ou la prescription suédoise. L’idée ? Promouvoir le pays comme un véritable remède au stress et au mal-être contemporain.
Sur le site officiel, les internautes peuvent télécharger un document en forme d’ordonnance médicale. On y lit : « Bienvenue dans le premier pays du monde à être prescrit par les médecins. » Un clin d’œil humoristique, certes, mais aussi une vraie invitation à ralentir, à respirer et à renouer avec la nature.
Le concept fonctionne dans les deux sens : soit le patient emmène la “prescription” chez son médecin pour en discuter, soit le médecin la remet à son patient, histoire d’amorcer une conversation sur le bien-être.
Évidemment, tout ça reste symbolique… mais les conseils proposés sont bien réels :
Un superbe coup de com’ qui fait autant sourire que réfléchir. Derrière le second degré, la campagne rappelle un message essentiel : notre santé mentale et physique dépend aussi de notre rapport à la nature, au temps et au repos.
Et d’ailleurs, ces “prescriptions insolites” ne sont pas que du marketing. Elles existent réellement ailleurs :
Alors, la “Swedish Prescription”, une blague ? Pas seulement. C’est aussi un rappel bienvenu : prendre soin de soi ne passe pas uniquement par les médicaments, mais aussi par les moments de reconnexion, de nature et de culture.
Et si, nous aussi, on se prescrivait un peu de pause ?
Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Ça nous aide à nous faire connaitre et à essaimer les idées constructives qui rendent le monde plus joli !
Une chronique signée Leslie Rijmenams à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be
« Y’a de l’idée », c’est LA séquence des initiatives positives, des solutions et des projets porteurs de sens pour un monde harmonieux, juste et durable. On y parle d’alimentation, de justice sociale, de solidarité, de santé, d’énergie, de respect de la nature et de la planète, d’environnement.