C'est quoi le programme sur vos écrans?

Pékin Express, clap 21e au Kazakhstan !

30 octobre 2025 | 3 min 5 sec

Cette saison pourrait bien être la plus dure depuis le début du programme. Aussi : le début de la fin de Stranger Things en approche et un décès dans le casting de Fawlty Towers

RTL a levé un coin du voile de la nouvelle saison de Pékin Express

Et ce sera déjà la 21e saison de ce programme proposé par M6 et co-diffusé sur RTL club chez nous. Une saison baptisée « La Route des glaces » et qui a été entièrement tournée au Kazakhstan. En termes de paysages enneigés, cela promet. Il y aura huit binômes et sur ces huit binômes, deux sont belges.

Il y a deux fiancés : Claire et Eric qui partent dans l’optique de renforcer leur lieu, voire financer leur mariage, relatent nos confrères de Télépro ; et puis un duo mère-fille : Nathalie, la maman, et Charlotte, la fille, et ça risque de secouer pas mal avec elles. Cette saison de Pékin Express s’annonce clairement comme une des plus difficiles depuis le début de l’émission.

La 21e saison de Pékin Express, ce sera à suivre dès le 14 novembre à 20h05 sur RTL club. Ce sera donc diffusé avec une semaine de décalage avec la France et en concurrence directe avec la Star Academy dont les primes seront diffusés le vendredi en novembre, rugby oblige.

Le dénouement approche pour un des plus gros cartons de Netflix

Ce carton, vous l’aurez reconnu, c’est Stranger Things. Après des semaines et des mois d’attente insoutenables, Netflix a publié en début d’après-midi les premiers détails de la cinquième et dernière saison de la série. Direction l’automne 1987 pour cette ultime aventure. Retrouver Vecna et l’anéantir sera le but ultime de la bande de héros composée de Milly Bobby Brown, Finn Wolfhard, Winona Ryder ou encore David Harbour.

Et ça sort quand ?

Il va falloir patienter encore un tout petit peu, car cette cinquième saison de Stranger Things sera découpée en trois parties. Le volume 1 sortira le 27 novembre ; le volume 2 le 26 décembre et enfin le final ultime du bout de la série, ce sera le 1er janvier. Parfait si vous n’avez aucun plan pour le Nouvel An. Sinon, il faudra attention à ne pas se faire spoiler. (Ou divulgâcher, c’est selon…)

Un décès à signaler dans le monde des séries britanniques

On a appris mardi le décès de Prunella Scales. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais elle jouait le rôle de Sybil dans la série « Fawlty Towers ».

Une série créée par John Cleese des Monty Python et dans laquelle il joue le rôle de Basil, propriétaire d’un hôtel dont il aimerait qu’il monte en gamme. Mais rien ne se passe comme prévu : il est grossier avec les clients, son épouse, Sybil donc, passe ses journées au téléphone. Les 12 épisodes ont été diffusés à l’époque sur la BBC et rediffusés quelques années plus tard sur FR3. John Cleese a rendu hommage à « une comédienne formidable » : « Scène après scène, elle était absolument parfaite.C'était une femme très gentille, qui passait une grande partie de sa vie à s'excuser. Je la taquinais souvent à ce sujet. Je l'aimais beaucoup. »

Prunella Scales était aussi connue pour avoir interprété le rôle de la reine Elizabeth II dans « A Question of Attribution ». Rôle qui lui a valu une nomination aux BAFTA, les récompenses britanniques du cinéma et de la télé. Elle avait 93 ans.

A la suite...

C'est quoi le programme sur vos écrans?

Fan de télévision ? Plongez au cœur du petit écran avec ce podcast entièrement dédié à la télé et à tous vos programmes préférés. Passionné par les émissions cultes, les jeux télévisés, ou les séries qui ont marqué l’histoire, nous avons tout ce qu'il vous faut pour rester à la page.

C'est quoi le programme sur vos écrans?
Pékin Express, clap 21e au Kazakhstan !
00:00
00:00