Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Oli et Isa ouvrent l’émission par un débat culinaire sur le stoemp, explorant les variantes régionales wallonnes comme la « potée » ou la « rata ». L'ambiance estivale s'installe malgré les examens, et l'équipe encourage les parents à envoyer des messages de soutien aux étudiants.
L'histoire, racontée par Brice, nous fait voyager à travers deux époques marquantes :
Le 3 juin 1977 : La sortie de l’album culte Exodus de Bob Marley. Enregistré à Londres après une tentative d'assassinat en Jamaïque, cet album a imposé le reggae en Europe et aux États-Unis, porté par des titres comme One Love.
Le 3 juin 1965 : L'exploit d'Alexei Leonov, le premier homme à « marcher » dans l'espace. Bris relate l'instant terrifiant où Leonov a dû dépressuriser sa combinaison, qui avait trop gonflé, pour pouvoir rentrer dans sa capsule. Un événement qui a nourri toute la pop culture, de Tintin à David Bowie.
Le volet art et innovation a mis en lumière Christophe de Gosselies, un agent d'artistes qui révolutionne la certification des œuvres d'art contemporain grâce à des puces NFC inviolables. Il accompagne divers créateurs, dont Jean-Claude Van Damme, qui se lance dans la peinture à Hong Kong. Christophe invite d'ailleurs les auditeurs à un vernissage ce samedi aux Meubles Belot à Soignies.
Les jeux ont réservé leur lot de surprises et d'émotions :
Le cash ou la boîte : Stéphane, magasinier, a fait preuve d'audace en refusant 250 euros cash pour garder la boîte. Il est reparti avec quatre places pour du karting.
Le Jodaquiz : Isabelle de Juprelle a brillamment identifié l'orange de Gilbert Bécaud, détournée par Oli sur l'air de L’été indien, remportant ainsi quatre places de cinéma.
Concours Tom Jones : Pierre de Manhay a surmonté un blind test sur le thème des couleurs pour gagner ses places pour le concert de la légende à Luxembourg.
Côté culture, Anthony a présenté les sorties ciné de la semaine : L'objet du désir d'Agnès Jaoui, qui traite avec intelligence du mouvement MeToo, et le premier volet du diptyque sur De Gaulle, incarné par Simon Abkarian. Enfin, le journal de la musique a évoqué la fuite d'un documentaire inédit sur les Guns N' Roses et le fiasco du concert « Freedom 50 » de Donald Trump, où seul Vanilla Ice semble maintenir sa participation.
Avec « La Nosta Family », commencez vos matinées sur Nostalgie dans la joie et la complicité ! Olivier Duroy et Isa mêlent rires, jeux comme le Cash ou la Boîte, et des surprises pour une matinale inoubliable.