Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Le film va retracer ce parcours ponctué de nombreuses épreuves et combats
La valse des biopics ne s’arrête plus et aujourd’hui c’est Shania Twain qui entre dans la danse.
Oui alors qu’elle s’apprête à sortir un nouvel album « Little Miss Twain » le 24 juillet prochain. Un film sur sa vie est en préparation, il va s’appeler « Shania » et va raconter la vie de roman de la canadienne aux 100 millions d’albums vendus dans le monde. Son enfance dans la glaciale ville minière de Timmins en Ontario aux côtés d’un beau-père abusif. Ses premiers tours de chant dans des rads miteux avant, bien avant, de connaitre le succès. Son opération des cordes vocales aussi en 2003, qui a failli lui couter sa carrière. Bref toutes ces épreuves qui on fait d’elle la guerrière qu’elle est aujourd’hui. C’est Leah McKendrick qui a été choisie pour écrire et réaliser le film Shania Twain en sera la productrice. Aujourd’hui elle fait partie des 3 artistes féminines de l'histoire à avoir trois albums certifiés diamant soit plus de 10 millions d'exemplaires vendus. Les deux autres sont Whitney Houston et Mariah Carey.
Et puis si je vous dis « Années 2000, groupe allemand et frères jumeaux » vous me dites
Tokio Hotel bien sûr, ça faisait un petit moment qu’on n’avait plus de nouvelles. Leur dernier album date de 2022. Mais les frères Kaulitz ont annoncé leur retour avec notamment ce titre « Memory Lane »
Le célèbre groupe allemand annonce la sortie de son septième album, il va s’appeler « Encore » en français dans le texte et il sortira le 16 octobre prochain. Pour l’ambiance musicale on est un peu dans la même veine qu’à leur début avec un pop rock énergique. Les allemands vont également partir pour une grande tournée Européenne cette année.
Elle passera chez nous le 2 novembre à Forest National, à Bruxelles
Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fait découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, Olivier Labrueil vous propose un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique.