N Nostalgie
Auberge Espagnole

L'Auberge Espagnole: une suite en série

Sorti en 2002, ce long métrage signé Cédric Klapisch nous emmenait à Barcelone... En 2021 place à une suite en série !

On se souvient tous de ce film, sorti en 2002 signé Cédric Klapisch qui nous emmenait à Barcelone... 

Xavier, un jeune homme de 25 ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans.

En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent. 

Au casting de l'Auberge Espagnole : Romain Duris bien-sûr mais aussi Cécile de France, Audrey Tautou, Judith Godrèche et tous les autres.
Tiens, saviez-vous que tous les comédiens qui jouent les étudiants Erasmus dans ce film sont vraiment des comédiens d’Europe? 

Ils avaient été sélectionnés en Angleterre, au Danemark, en Espagne, et en Allemagne. Dans chaque pays un directeur de casting faisait une première sélection, puis le réalisateur venait avec Romain Duris pour faire passer des essais aux acteurs retenus. Cédric Klapish qui s’est inspiré de sa propre expérience pour faire ce film. Il est parti à New York quand il était jeune. Sa sœur est partie en Erasmus à Barcelone. Bref, c’est du vécu.

Une suite... en série ! 

On l'a appris début de semaine, il va y avoir une suite à ce film. Une suite en série. Après L'Auberge Espagnole, Les Poupées Russes et Casse-tête Chinois, voici Salade Grecque. Et Cédric Klapish sera lui-même à l’écriture.

On ne connaît pas encore la date de sortie de cette série mais par contre on sait déjà ce qu'elle va raconter: 20 ans après les événements de L'Auberge Espagnole on suivra les enfants de Wendy et Xavier dans leurs aventures à Athènes (d'où le nom de la série). La série sortira sur Amazon Prime Vidéo.

24.03.2021
Réécoutez le Journal du Cinéma de ce mercredi 24 mars 2021