N Nostalgie
Patrick Sébastien

Patrick Sébastien lance son propre magazine

Il aura pour titre « Jeux vous aime » et sortira le 17 juin.

Il s'agira, comme son nom l'indique, d'un magazine composé de jeux : des sudokus, des mots fléchés, des devinettes, des mots croisés, des mots placés et des mots codés.

Homme de lettres

Patrick Sébastien justifie ce choix par le fait qu'il est passionné depuis toujours par les lettres.

"Au départ, je suis étudiant en lettres, je voulais être prof de lettres", a-t-il expliqué au micro d'Europe 1. "J'ai eu mon bac à 17 ans avec 17 à l'oral et 17 à l'écrit en français, je suis passionné par les lettres (...) je suis fasciné par les mots et j'adore jouer avec les mots."

L'animateur a d'ailleurs inventé certains des jeux qu'on retrouve dans le magazine.

Interviews prestigieuses

Jeux vous aime sera donc composé en grande partie de jeux, mais il y aura également des interviews, que l'ex-animateur du Plus Grand Cabaret du Monde a réalisées lui-même. Dans le premier numéro qui sortira en librairies le 17 juin, Patrick Sébastien a rencontré Jean Dujardin.

Il y aura également une rubrique "Ca ne marchera pas" avec des témoignages de personnalités qui ont prononcé ou entendu cette phrase, mais pour qui ça a finalement marché. 

Message d'espoir

Le magazine contiendra différents articles sur des thèmes chers à Patrick Sébastien : le bien-être et la résilience.

Son idée ? Transmettre des messages d'espoir. "Je veux montrer qu'en étant dans la générosité et la bienveillance, on s'en sort mieux dans la vie. C'est un magazine de résistance par rapport à l'air ambiant, apaisant, c'est un remède."

La mode des magazines

En sortant son propre magazine, Patrick Sébastien s'inscrit dans la tendance actuelle des animateurs télé.

Avant lui, Sophie Davant, Stéphane Plaza, Michel Cymes et plus récemment Faustine Bollaert, se sont lancés dans l'aventure. 

Patrick Sébastien fait son grand retour à la télé
01.04.2021
Patrick Sébastien fait son grand retour à la télé