N Nostalgie
La France a un incroyable talent
© M6

Cette reprise de Claude-François est incroyable

Moment suspendu lors de la demi-finale de « La France a un incroyable talent ». Axelle, 11 ans, réinvente « Magnolia for ever » de Claude François.

La 16e saison de La France a un incroyable talent s'est achevé le 22 décembre sur M6.

Une édition, pleine de sensations fortes et d'émotions; notamment ce moment de la demi-finale où la jeune Axelle, 11 ans, est venue présenter une reprise d'un célèbre tube de Claude François.

Seule avec sa guitare, elle s'est lancée dans une version acoustique, avec une réorchestration dépouillée et une interprétation sans artifice de Magnolia for Ever 

"Je chante cette chanson pour mon amie Anna parce que depuis le collège, on a changé d'école et on ne se voit plus . Elle me manque beaucoup ", a expliqué l'apprentie chanteuse à Marianne James au moment d'entrer sur scène.

Une prestation qui a séduit le jury.  

"Tu tombes toujours à des endroits inattendus. C'est une émotion assez rare que je ne connaissais pas, que je n'ai pas éprouvé avec d'autres chanteurs. Une vraie surprise sur la reprise", a commenté Eric Antoine.

Hélène Ségara, très touchée également, s'est laissé aller à de beaux compliments: "Tu as ta candeur d'enfant et puis par moments, boom, tu viens nous amener des intonations d'adultes auxquelles on ne s'attend pas. J'ai envie de t'écouter encore plus à chaque fois". 

Un départ tout en fair-play

Pour Axelle, l'aventure s'est terminée lors de cette étape de demi-finale. Le jury a choisi de ne pas la garder pour la très convoitée finale. 

"L'important c'est que je me sois amusée", a-t-elle déclarée au terme de son parcours dans l'émission. Très classe.