N Nostalgie
Mimie Mathy
© ISOPIX

Enfoirés 2022: incertitude autour de la présence de Mimie Mathy

En cause : des problèmes de santé.

Du 20 au 24 janvier 2022, la troupe d'artistes s'arretera dans la Sud de France du côté de l'Arena à Montpellier pour présenter son nouveau spectacle "2022: Un air d'Enfoirés".

Mais cette année, ce sera peut-être sans la comédienne française, Mimie Mathy ! L'actrice, interprète de Joséphine ange gardien, qui compte déjà 25 participations depuis 1994 ne peut pas encore confirmer sa participation en raison de ses ennuis de santé.

C'est en tout cas ce qu'elle a déclaré au micro d'Europe 1 : "Cette année, j'ai une petite intervention. Donc je ne suis pas sûre d'y être. (...) Rien de grave, c'est juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu fichu bizarrement. J'espère pouvoir être là, mais c'est pas sûr ".

Toujours bien présente dans l'organisation

Malgré cette incertitude, Mimie Mathy continue à prendre part à l'organisation des concerts des Enfoirés qui aura bien lieu en présence du public. "C'est en préparation. Tout le monde est sur le coup. Et moi quoiqu'il se passe, je serai là par la pensée", a-t-elle expliqué. Le public sera lui assis, décision du gouvernement français mardi dernier. 

En attendant les concerts, l'hymne Il y aura toujours un rendez-vous dont la pochette est une photographie signée Thomas Pesquet sortira le 10 janvier prochain.