N Nostalgie
MasterChef

Masterchef reviendra bel et bien sur France 2 !

Le tournage devrait débuter dans quelques semaines.

La rumeur circulait depuis quelques mois déjà, mais ce serait à présent confirmé : l'émission culinaire Masterchef va bel et bien faire son grand retour !

France 2 décroche la mise

C'est sur TF1 que Masterchef a vu le jour en 2010 et après des premières saisons réussies, elle s'est arrêtée en 2015 faute d'audience.

Selon le journal Le Parisien, deux nouvelles moutures auraient été testées : une pour la chaîne privée et une autre pour la chaîne publique. C'est finalement le projet de France 2 qui a été retenu par la société de production Endemol.

Appel au casting

Endemol France a commandé 8 primes times, dont le tournage devrait débuter dans quelques semaines pour une diffusion prévue à la rentrée prochaine.

Le Parisien a repéré des annonces de casting évoquant cette nouvelle émission : "Recherche différents profils qui aiment la gastronomie et déguster des plats ensemble : groupes d’amis, couples, voisins, famille, collègues de travail."

Agathe Lecaron aux commandes

Plusieurs personnalités de France Télévisions auraient été approchées pour prendre les commandes de l'émission. Faustine Bollaert et Julia Vignali, qui ont toutes les deux présentées "Le meilleur pâtissier" sur M6, ont décliné.

Le nom de Cyril Féraud aurait également circulé, mais finalement, le choix s'est porté sur Agathe Lecaron !

L'animatrice de "La maison des maternelles" avait déjà coanimé la deuxième saison de Top Chef, aux côtés de Stéphane Rotenberg en 2011.

Un nouveau concept

Pour ce nouveau Masterchef, France 2 compte bien innover. Ce sera nécessaire pour surprendre les téléspectateurs.

Notons que dans certains pays, Masterchef continue de cartonner. France Télévisions pourra donc s'inspirer de ses voisins.

Les émissions culinaires continuent à passionner le public, mais jusqu'à quand ? Trouver un concept original relève désormais du défi !

Retrouvez toute l'actu télé dans le Journal de la télé, du lundi au vendredi à 18h30 sur Nostalgie.