N Nostalgie
Eddy Mitchell

Un nouveau single pour Eddy Mitchell composé par Calogero

Eddy Mitchell poursuit la promotion de son album « Country Rock », vendu à plus de 70.000 exemplaires. Le chanteur se met dans la peau d'un braqueur dans « Garde tes nerfs », un nouveau single composé par Calogero.

En novembre dernier, Eddy Mitchell dévoilait au public son 39ème album studio "Country Rock".

"Je ne suis pas lassé de la musique, du studio, des musiciens. Ce qui m'inspire, c'est les musiques, c'est de là dont tout part pour moi. Après, je fais des textes, et on essaie de mettre ça bout à bout, et on arrive au studio pour tout faire aboutir " confiait l'artiste de légende  à Pure Charts, lui qui parle d'enfance et de féminisme sur le disque.

Eddy Mitchell rend aussi hommage sur cet album à son ami de toujours Johnny Hallyday sur le morceau  "Un petit peu d'amour" :  "Je ne l'avais jamais fait d'abord... Johnny était quelqu'un de très important pour moi, dans ma vie. Je voulais lui rendre hommage, mais en lui reprochant plein de choses. (...) Elle est née du manque. "Pourquoi tu es parti et pourquoi tu as fait le con pour en arriver là ?", confie le chanteur.

"Je flippe, je stresse"

Le chanteur continue l'exploitation de "Country Rock" avec en ligne de mire un possible disque de platine.

Pour ce faire, Eddy Mitchell mise sur le morceau "Garde tes nerfs" comme nouveau single qui vient d'être envoyé aux radios.

Un titre aux cuivres rutilants qui raconte la descente aux enfers d'un braqueur de banque qui va canaliser sa colère malgré la situation.

Un morceau composé par... Calogero !

Eddy Mitchell a prévenu qu'il ne compte pas faire de tournée pour promouvoir les chansons de ce nouvel opus.

"C'est une question de vouloir et d'époque. Et là, je ne la sens pas l'époque. Covid oblige, et je le comprends "expliquait-il sur Canal+.