N Nostalgie
Garou
© ISOPIX

Pourquoi Garou a « coupé le cordon » avec Céline Dion

Après le succès de «  Sous le vent  », le chanteur a préféré s'éloigner de sa comparse : «  Il y avait une limite  ».

Il y a quelques jours, Garou était l'invité de l'émission de Canal+ : En Aparté.

Du lundi au jeudi, la journaliste Nathalie Levy reçoit un artiste dans un loft pour qu'il se livre en toute intimité. Et c'est sur un éloignement amical que notre chouchou québecois s'est confié : sa "rupture" avec Céline Dion... 

"J'avais plus envie de descendre que de monter"

Souvenez-vous, c'était en l'an 2000. Cette année-là, 2 chanteurs canadiens crèvent l'écran et nous emmènent loin, loin, loin avec ce qui deviendra un véritable tube : Sous le vent.

Grâce à la grande Céline Dion, Garou fait un carton dès son premier album. Sous le vent devient numéro 1 en Belgique et en France.

Mais la notoriété est sans doute devenue trop importante pour celui qui allait devenir, une dizaine d'années plus tard, coach de The Voice. Il explique : "Céline était l’avion. Elle voulait m’emmener très très haut et puis, à un moment, c’est presque moi qui ai coupé le cordon pour me laisser planer parce que j’avais plus envie de descendre que de monter."

Il poursuit : "Je ne voulais pas devenir le chanteur qui est partout sur la planète. Il y avait une limite où je ne voulais pas aller plus haut. Quand on va au-dessus des nuages, il y a des moments où ça se ressemble."

Un éloignement incompris

Garou fait donc le choix de prendre ses distances par rapport au couple Dion-Angélil. Selon lui, "elle n'a pas compris quand j'ai coupé les ponts avec eux."

Pas de quoi pourtant casser leur amitié, car quand ils se retrouvent, ils retrouvent aussi leur complicité : "Quand on se retrouve, c’est magique car il y a plein de choses qui se passent dans nos yeux car il y a une véritable connexion, une complicité unique, parce qu’on était deux diamants bruts québécois." Et il conclut enfin : "J’ai l’impression d’avoir trahi quelque chose mais je sais qu’elle comprend que je reste un animal sauvage." 

C'est bien vrai ça, et nous Garou, on t'aime aussi comme ça.