N Nostalgie
Johnny Depp as Jack Sparrow
© ISOPIX - SUPPLIED BY LMK / LANDMARK MEDIA

Johnny Depp en Jack Sparrow : c'est fini !

Et ce n'est pas forcément une volonté de l'acteur...

L'acteur Johnny Depp est actuellement en plein procès pour diffamation l'opposant à son ex-épouse Amber Heard. Cette dernière a demandé le divorce en 2016 tout en portant plainte contre l'acteur pour violence conjugale.

Il avait rétorqué en portant également plainte contre son épouse pour diffamation, car il affirme qu'elle a ainsi détruit sa carrière en ruinant sa réputation. Il lui réclame 50 millions de dollars.

La carrière de l'acteur

Et toute cette affaire a eu des répercussions effectivement sur la carrière cinématographique de Johnny Depp qui a vu ses contrats rompus avec Disney et Warner Bros. Bref, adieu Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes ainsi que son rôle dans Les Animaux Fantastiques.

Au quotidien britannique Daily Mail, le scénariste de La Malédiction du Black Pearl, avait justifié à l'époque la décision d'écarter Johnny Depp en expliquant qu'il avait fait son temps : "Évidemment, il s’est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l’adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi."

Retour en 2022 et le procès entre les ex-époux : il semble avoir tourné la page et ne regrette au final pas cette décision. L’avocat d'Amber Heard, à l’occasion du contre-interrogatoire, a évoqué ce sujet avec Johnny Depp : "Le fait est, Mr. Depp, que si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes, n'est-ce pas ?" Réponse de l'intéressé: "C'est vrai, M. Rottenborn".

Ce procès nous livre son lot de surprises

Ainsi, on apprend grâce à l'interrogatoire de l'acteur qu'il n'a jamais vu aucun film de la saga ! Un extrait isolé par le Daily Mail :

En attendant, Disney a toujours bien dans les cartons un sixième volet de la saga Pirates des Caraïbes ; il devrait sortir dans les salles en 2025.et devrait donc comporter quelques changements dans le casting. Il serait notamment question d'une version plus féminine !