N Nostalgie
Johnny Depp
© AFP

Johnny Depp méconnaissable dans son prochain film !

Johnny Depp apparaît totalement métamorphosé sur les premières photos du tournage d’“Ebenezer Scrooge”, nouvelle adaptation du classique de Charles Dickens.

Prothèses, maquillage et costume d’époque : Johnny Depp semble se fondre dans la peau d’Ebenezer Scrooge pour ce nouveau Conte de Noël tourné à Londres.

Méconnaissable en Scrooge

Sur les premières images qui circulent sur les réseaux, Johnny Depp est tout simplement méconnaissable !

Pour incarner le vieux grincheux imaginé par Charles Dickens, le comédien de 62 ans est affublé d’imposantes prothèses faciales, de rides marquées et d’un maquillage qui le vieillit considérablement. Manteau sombre, regard dur, silhouette voûtée : tout dans sa transformation évoque ce personnage hanté par ses erreurs et ses fantômes.

On le découvre sur le plateau de tournage à Londres, en extérieur, plongé dans une ambiance victorienne. À ses côtés, l’actrice britannique Andrea Riseborough apparaît elle aussi métamorphosée, prête à l’accompagner dans ce voyage surnaturel au cœur de la nuit de Noël.

Une nouvelle version d’"Un conte de Noël"

Ebenezer Scrooge est mis en scène par le réalisateur américain Ti West, connu pour son cinéma d’auteur.

Le film est attendu en salles en novembre prochain, juste à temps pour lancer la saison des fêtes.

Fidèle au roman, l’histoire suit ce vieil homme solitaire, avare et amer, confronté aux fantômes de son passé, de son présent et de son futur pour tenter de changer le cours de sa vie.

Ce rôle semble taillé sur mesure pour Johnny Depp, habitué aux personnages extrêmes et transformés, de Jack Sparrow au Chapelier fou. Ici, il retrouve un personnage iconique de la littérature, tout en ajoutant une dimension intime : celle d’un homme qui affronte ses démons, à l’image de la star, longtemps au cœur de la tourmente médiatique.

"Ron Weasley" de retour

Au casting, on retrouvera Andrea Riseborough, Sam Claflin, Daisy Ridley, Ian McKellen ou encore Rupert Grint. L’ancien Ron Weasley de Harry Potter poursuit ainsi sa route dans les grandes sagas et adaptations littéraires.

Le retour de Johnny est, pour sa part, très attendu par certains. Voilà longtemps qu'on ne l'a plus vu à Hollywood. Et pour cause : les accusations de violences conjugales et le procès très médiatisé avec Amber Heard en 2022 en ont fait une persona non grata à Los Angeles.

Malgré cela, il a tourné des films et des projets plus confidentiels en Europe ces dernières années. On lui doit notamment Modi, présenté à San Sebastian en 2024 mais toujours inédit en salles. Avant de découvrir Ebenezer Scrooge – annoncé pour le 13 novembre 2026 aux États-Unis – on devrait le revoir dans Day Drinker de Marc Webb, aux côtés de Penélope Cruz. Un retour progressif sous les projecteurs, avec un rôle de Scrooge qui pourrait bien marquer un nouveau tournant dans sa filmographie.

Le Mage du Kremlin: Jude Law méconnaissable en Vladimir Poutine
28.01.2026
Le Mage du Kremlin: Jude Law méconnaissable en Vladimir Poutine