N Nostalgie
Johnny Depp en Jack Sparow
© AFP

De la Cour de France aux Caraïbes : Johnny Depp en 5 looks iconiques

Habitué des changements de costume, l'acteur nous surprend une nouvelle fois dans le dernier film de Maïwenn : « Jeanne du Barry ».

Difficile de choisir entre tous les looks les plus farfelus auxquels nous a habitués l'ex de Vanessa Paradis.

Le plus royal : Louis XV dans "Jeanne du Barry"

La réalisatrice française Maïwenn vient de dévoiler des photos de Johnny Depp dans son nouveau film Jeanne du Barry.

Si aucune date n'a encore été avancée pour sa sortie, ce sera l'un des grands événements ciné de 2023.

Johnny Depp y incarne le roi Louis XV.

L'histoire évoque Madame du Barry, la dernière favorite du souverain dit "Le Bien Aimé". Pour l'anecdote, Johnny Depp a récité ses scènes en français

Le plus toqué : le chapelier fou dans "Alice aux pays des merveilles"

Dans Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, Johnny Depp est complètement glaçant.

Pour la petite histoire, à la grande époque des chapelleries, il y avait une "forte dose de mercure dans la colle utilisée pour la fabriquer les couvre-chefs. Cette colle tachait les mains des confectionneurs, ils perdaient les pédales, ce qui les rendait totalement fous". Dans la version d'Alice de Tim Burton, les yeux de Johnny Depp son électriques. Pour ajouter à sa folie, ils ont encore été grossis en post-production. 

Le plus freaky mais sensible : Edward aux mains d'argent

Entre fantastique, comédie et drame romantique, Edward aux mains d'argent nous a autant émus qu'il nous a donné quelques frissons.

Pour Johnny Depp, c'est la première collaboration avec Tim Burton... et ses looks atypiques. Il y incarne un jeune homme créé de toute pièce par un inventeur. Cette créature reste toutefois inachevée avec des ciseaux à la place des mains.

Pour info, Michael Jackson avait été casté pour le rôle, mais c'est finalement Depp qui lui a volé la vedette. Un chef d’œuvre "très personnel" pour Tim Burton sur l'exclusion, le respect des différences et la découverte de soi.

Le plus titubant : Jack Sparrow dans "Pirates des Caraïbes"

S'il y a bien une attitude qu'on retient du capitaine Jack Sparrow, c'est sa démarche vacillante.

Pour jouer son personnage dans Pirates des Caraïbes, Johnny Depp s'est inspiré de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones.

On les voit d'ailleurs côte à côte dans une interview livrée à la chaîne YouTube spécialiste de la télé et du ciné Fandom Entertainment.

La ressemblance est frappante ! L'inspiration a valu à l'acteur de devenir le pirate le plus célèbre de l'histoire du cinéma.

Le plus "défoncé" : Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie"

Passé sur le plateau d'Ellen DeGeneres en 2012 pour promouvoir le film Dark Shadows, Johnny Depp est revenu sur quelques uns de ses rôles cultes.

Il y a notamment évoqué son interprétation de Willy Wonka, le patron déjanté de la chocolaterie imaginée par l'auteur pour enfants Roald Dahl : "J'ai imaginé un George Bush complètement défoncé".

Le personnage est loin du Willy Wonka joué par Gene Wilder sous la direction de Mel Stuart de 1971. Dans la version de 2005 de Tim Burton, Willy Wonka est un dandy asexué et autiste, bien plus hermétique que Gene Wilder.

Willy Wonka
© ISOPIX

Pour écouter toutes les Bandes Originales de vos films cultes, rejoignez la webradio Nostalgie Cinéma.