C'est une petite révolution que s'apprête à vivre le paysage audiovisuel français : à bientôt 80 ans, Michel Drucker et son célèbre canapé rouge vont quitter à la rentrée les antennes de France 2 !
Il s'agit d'une véritable institution qui quitte la deuxième chaîne française où elle y était diffusée depuis septembre 1998. En 24 ans d'existence, Vivement Dimanche a changé plusieurs fois de format.
Selon Le Parisien et franceinfo, dès la rentrée de septembre, c'est sur France 3 que l'émission sera programmée. Elle retrouvera d'ailleurs son horaire de diffusion historique : de 13h30 à 15 heures, tous les dimanches.
Interrogé par la chaine info du service public, l'animateur s'est montré ravi par ce déménagement : "Quand Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro deux de France Télévisions, m'a présenté ce projet, il y a déjà deux ou trois mois, ça m'a bien plu parce que je suis provincial. Je ne suis pas un Parisien, je suis un lecteur de la PQR [NDLA : presse quotidienne régionale], j'ai grandi en Basse-Normandie donc il y a une vraie cohérence avec moi et la 3."