N Nostalgie
Michel Drucker

Déménagement en vue pour Michel Drucker !

Il ne faudra pas aller très loin dans la liste des chaines pour le retrouver...

C'est une petite révolution que s'apprête à vivre le paysage audiovisuel français : à bientôt 80 ans, Michel Drucker et son célèbre canapé rouge vont quitter à la rentrée les antennes de France 2 !

Il s'agit d'une véritable institution qui quitte la deuxième chaîne française où elle y était diffusée depuis septembre 1998. En 24 ans d'existence, Vivement Dimanche a changé plusieurs fois de format.

Selon Le Parisien et franceinfo, dès la rentrée de septembre, c'est sur France 3 que l'émission sera programmée. Elle retrouvera d'ailleurs son horaire de diffusion historique : de 13h30 à 15 heures, tous les dimanches.

Interrogé par la chaine info du service public, l'animateur s'est montré ravi par ce déménagement : "Quand Stéphane Sitbon-Gomez, le numéro deux de France Télévisions, m'a présenté ce projet, il y a déjà deux ou trois mois, ça m'a bien plu parce que je suis provincial. Je ne suis pas un Parisien, je suis un lecteur de la PQR [NDLA : presse quotidienne régionale], j'ai grandi en Basse-Normandie donc il y a une vraie cohérence avec moi et la 3."

On ne change pas une équipe qui gagne...

Il souligne également que l'émission sera plus régulière et sans pubs sur l'antenne de la chaîne des régions de France Télévisions, là où le sport s'invite souvent le dimanche après-midi sur France 2.

Quand au contenu de Vivement Dimanche, la formule devrait sensiblement rester la même : "Je vais mettre dans la lumière de plus en plus d'humoristes, comme j'ai toujours fait, je vais mettre dans la lumière des comédiens "maison" dont on ne parle pas assez à mon avis, et qui jalonnent toutes les séries à succès de France 3. Et puis je vais rendre hommage tous les mois à un grand disparu parce que je suis un petit peu la mémoire de ce métier maintenant, puisque je vais avoir 80 ans bientôt."

Et justement, même s'il est ravi de pouvoir continuer son émission sur France 3, cela ne l'empêche pas de penser à la relève. Récemment invité de l'émission En Aparté sur Canal+, il avait d'une certaine manière adoubé une autre figure de la troisième chaine : Cyril Féraud.

Le déménagement de Vivement Dimanche de France 2 à France 3 était évoqué dans le Journal de la Télé de ce mardi 24 mai. Réécoutez la séquence !

Qui va devenir professeur dans la nouvelle Star Academy de TF1 ?
24.05.2022
Qui va devenir professeur dans la nouvelle Star Academy de TF1 ?