N Nostalgie
Johnny Depp
© ISOPIX

Johnny Depp dédie 2 chansons à Amber Heard

Sous les feux des projecteurs ces derniers mois avec le procès qui l'opposait à son ex-femme, il sort désormais un album. Et 2 des chansons qui s'y trouvent sont sans équivoque.

L’acteur américain Johnny Depp a marqué son retour, en musique, vendredi dernier, le 15 juillet 2022. Intitulé 18, il s'agit d'une collaboration avec son ami rockeur rockeur Jeff Beck.

Un nouveau chapitre

Écarté de la saga Les Animaux Fantastiques suite à ses ennuis judiciaires, le retour de Johnny Depp ne se jouera pas au cinéma mais en musique.

Grand fan de rock'n'roll, l'artiste a régulièrement brandi sa guitare au fil du temps - c'est même lui qui en joue sur le morceau Fade Away d'Oasis (1994).

En juin dernier, Johnny Depp se produisait à Gateshead, au Royaume-Uni, afin d'accompagner sur scène le musicien Jeff Beck. 

C’est là que le rockeur de 77 ans a fait une annonce de taille au public. "J'ai rencontré ce mec il y a cinq ans et on n'a pas arrêté de se marrer depuis. En fait, on a enregistré un album. Je ne sais pas comment c'est arrivé. Ça va sortir en juillet" a révélé le guitariste anglais, qui évoluait avec Eric Clapton et Jimmy Page dans le groupe The Yardbirds dans les années 1960.

Les deux hommes ont déjà fait de la musique ensemble : en 2020, ils avaient fait alliance sur une reprise du titre Isolation de John Lennon après l'avoir interprétée quelques mois plus tôt durant le Crossroads Guitar Festival.

Un clip live avait à cette occasion été mis en ligne sur YouTube.

Et une chose est sûre, c’est que Johnny Depp sait donner de la voix. Regardez:

2 chansons dédiées à son ex femme, Amber Heard

L'acteur a choisi le titre 18 pour son album car pour lui, c'est un âge symbolique. Comme il l'a expliqué à la presse américaine, il se sent, à nouveau, dans la peau d'un gamin de 18 ans

L'album comprend 13 chansons. Parmi elles : des reprises de Marvin Gaye et des Beach Boys mais aussi des titres inédits, dont 2 se consacrent à Amber Heard. Le premier s’appelle This is a song for miss Hedy Lamarr. On peut y entendre : "Je pense que tu en as assez dit pour une nuit de merde".

Dans la deuxième chanson, Johnny Depp déclare : "Si j’avais un centime, il n’atteindrait pas ta main ". La chanson s’appelle Sad Motherfuckin’ Parade. Des informations relayées dans le magazine Paris Match.