N Nostalgie
Johnny Hallyday
© ISOPIX

L’expo consacrée à Johnny s’arrêtera d’abord en Belgique

Une grande exposition dédiée à Johnny Hallyday se déroulera à Bruxelles de décembre à juin.

Le Palais des expositions de Bruxelles aura la primeur de l’événement, du 20 décembre au 15 juin 2023. Johnny l’Exposition sera présentée ensuite à Paris, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à partir de janvier 2024.

Du 100% Johnny au Palais 2 du Heysel

"A travers ce voyage dans le temps, grâce à une expérience multisensorielle et émotionnelle, je souhaite que chacun puisse redécouvrir ou découvrir l’homme qu’était Johnny, en associant le spectaculaire et l’intime", a expliqué Laeticia Hallyday, productrice de l’expo.

Une installation en forme de guitare regroupera des guitares (justement !), des costumes de scène, ses dernières motos et des centaines d’objets personnels jamais dévoilés. La chambre d’adolescent du chanteur, le studio de l'émission Salut Les Copains et le bureau de sa maison de Marne-la-Coquette seront reconstitués sur place.

"Mon devoir, confié par Johnny: faire vivre son œuvre, pour qu’elle continue d’accompagner ses millions de fans, et les nouvelles générations", a expliqué Laeticia.

Le visiteur entamera son parcours par un show constitué des différentes entrées en scène spectaculaires du rockeur.

Made in Brussels

L’événement sera organisé par Tempora une agence bruxelloise d’événements. Dotée d'un budget de de 12 millions d'euros, Johnny Hallyday, l'exposition se dévoilera sur un espace de 2.000 m² construit sous la forme d'une guitare géante.

«  L'exposition est chrono-thématique. Chaque espace, il y en a une dizaine, est introduit par quelques moments d'une chanson  », explique Benoît Remiche, fondateur de Tempora.

Les fans peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site johnnyhallydaylexposition.com afin de figurer dans «  la liste d'attente pour un accès exclusif à la billetterie  ».

La billetterie ouvrira officiellement le 15 septembre prochain.