N Nostalgie
Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio a failli rater son audition pour l’immense « Titanic »

Leonardo Di Caprio a failli passer à côté du rôle de sa vie. L’acteur américain était mal parti lors de son audition pour le célèbre « Titanic »

Dans une interview vidéo, James Cameron raconte l’audition de Leonardo DiCaprio pour le rôle de Jack Dawson.

L’acteur a bien failli ne pas jouer dans Titanic.

Une mauvaise audition

James Cameron révèle que Leonardo DiCaprio n’avait pas correctement préparé son audition pour Titanic.

Pour pouvoir obtenir le rôle, il fallait passer par deux étapes. La première : l’équipe du film. La seconde : faire un test devant la caméra.

Lors de la première partie, le jeune acteur réussit à charmer toute l’équipe. "Le rendez-vous était assez marrant. J’étais assis dans la salle de réunion en attendant un acteur. Je regarde autour de moi et toutes les femmes du bureau étaient dans la salle. Elles voulaient toutes rencontrer Leo. C’était hystérique", raconte le scénariste.

Le portrait du Film "Titanic"
15.11.2022
Le portrait du 15 novembre : le Film "Titanic"

 

Tu lis ou tu n’as pas le rôle

Leonardo DiCaprio séduit pour première étape. Mais il lui reste à prouver ses talents d’acteur.

Sauf qu’à l’époque, la star refuse de lire son texte pour le test vidéo. Rapidement, James Cameron cherche à mettre un terme à la rencontre. Il lui serre la main et lui dit : "merci d’être venu".

Étonné par sa réponse, le futur Jack lui demande des explications. "Tu lis, ou tu n’as pas le rôle", explique alors James Cameron. Heureusement tout s’est bien terminé. Et ça, grâce à la magie immédiate entre les deux acteurs Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.

James Cameron explique : "les acteurs se donnent la réplique, et là, des nuages noirs se sont ouverts. Un rayon de soleil a illuminé Jack. Je me suis dit : oui c’est l’homme pour le rôle !

Et il avait raison. Le film a généré 2,2 milliards de dollars de bénéfice au box-office. En 1998, Titanic décroche l’oscar du meilleur film en 1998 !