N Nostalgie
Amy Winehouse
© AFP

La ressemblance frappante de Marisa Abela en Amy Winehouse

Le biopic sur Amy Winehouse se dévoile quelque peu avec une première photo publiée sur les réseaux. Sur celle-ci, on voit la comédienne Marisa Abela, celle qui va incarner la chanteuse Amy Winehouse.

Le biopic sur Amy Winehouse est sur de très bonnes voies. Ce film s’appellera Back To Black. Un titre qui fait écho à son fameux tube sortie en 2006

Une première photo de l’actrice qui incarnera la reine de la soul est même apparue sur les réseaux et… la ressemblance se veut frappante

Sur celle-ci, on voit l'actrice Marisa Abela. Elle apparaît métamorphosée en Amy Winehouse. Tout ou presque nous rappelle la chanteuse : son chignon haut perché, ses tatouages, son piercing...

Une artiste à l'incroyable talent

D'après les premiers éléments révélés, le film "se concentrera sur le génie extraordinaire, la créativité et l'honnêteté d'Amy, qui ont imprégné tout ce qu'elle a fait".   

Le film retracera les débuts de l'artiste dans les clubs de jazz de Londres avant qu'elle n'accède à la gloire et devienne la star que l'on connaît.

Une réalisatrice honorée

Derrière la caméra, on retrouve la réalisatrice Sam Taylor-Johnson. Elle se dit d'ailleurs très enthousiaste à l'idée de porter à l'écran l'histoire de la chanteuse anglaise : "Je l'ai vue pour la première fois se produire lors d'un concours de talents au Ronnie Scott's Jazz Club de Soho et il m'est apparu immédiatement qu'elle n'avait pas seulement du "talent"... elle était géniale. En tant que cinéaste, on ne peut pas vraiment demander mieux".

Un destin tragique

Décédée à 27 ans, la chanteuse a réussi à marquer le grand public de sa voix légendaire et ses tubes intemporels. Décédée tragiquement le 23 juillet 2011 d'une surdose d'alcool, Amy Winehouse continue à vivre dans le coeur des fans. Le biopic sera l'occasion de (re)découvrir son gigantesque talent.  

Quelle date de sortie ?

Le tournage de Back To Black débutera la semaine prochaine à Londres. Il faudra patienter plusieurs mois avant de voir le résultat final à l'écran.   

 

Et en attendant de découvrir ce biopic, découvrez l'actu du grand écran à 17h30, décortiquée par Anthony Keppenne sur Nostalgie.