N Nostalgie
Les visiteurs

Les Visiteurs : ce film culte fête ses 30 ans d’existence

Après toutes ces années, les répliques restent inoubliables.

Personne n’est passé à côté des dialogues compléments dingues des Visiteurs. Impossible de les oublier !

Cette véritable plongée dans le Moyen Age a marqué toute une génération. Il faut dire que les acteurs, les dialogues et l’histoire étaient d’une originalité folle.

30 ans après, tout est culte !

Un succès immense

En effet, le film a dépassé les 15 millions d’entrées en France et en Belgique. A l’époque, il suffisait qu’une personne aille au cinéma pour que le bouche à oreille fonctionne à merveille. Non seulement, les entrées au cinéma ont cartonné mais les ventes de VHS ont aussi atteint des records. Vous êtes nombreux à avoir grandi en regardant votre cassette des Visiteurs encore et encore et encore… Par contre, oui il faut le dire, les suites étaient moins réussies.

De quoi ça parle ?

Le concept du film était vraiment original. Deux personnages très rustres du Moyen-Age se retrouvent transportés dans les années 90. Ils y font des rencontres particulières, se comportent de manière très étrange et en plus, la manière dont Christian Clavier et Jean Reno interprètent ces personnages resteront à vie dans l’histoire du cinéma.

Comment ne pas évoquer Jacquouille quand on parle des Visiteurs?  

Le rôle de Valérie Lemercier est également inoubliable.

Et pour ne rien manquer de l’actualité cinéma, ça se passe dans C’est quoi le programme sur Nostalgie. Tous les mercredis à 17h30 avec Anthony Keppenne.