N Nostalgie
Intouchables
© GAUMONT / CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE

7 films good mood qui vont vous remonter le moral à coup sûr !

Dur dur de choisir... Il y a tant de films qui donnent la pêche. Mais parce qu'il faut bien commencer quelque part : voici une petite sélection 100% happy. Un film pour chaque jour de la semaine !

Parce que leurs personnages sont touchants, parce que leurs histoires sont belles, parce que leurs répliques sont hilarantes...

On vous a sélectionné la crème de la crème des films qui rendent heureux. A regarder sans modération ! 

Lundi : Intouchables

Si on vous dit : "Pas de bras, pas de chocolat" ? Vous nous dites : Intouchables bien sur ! Cette scène devenue culte est entrée dans les annales du cinéma tant l'humour décalé d'Omar Sy alias Driss est à la fois transgressif et bienveillant.

L'acteur et son acolyte François Cluzet nous offre un duo inoubliable, basée sur une histoire vraie. Elle retrace l'amitié entre un aristocrate français devenu tétraplégique suite à un accident de parapente et un repris de justice, devenu son auxiliaire de vie.

Mardi : Mamma Mia

Pas besoin d'être fan d'Abba pour être fan de Mamma Mia, cette comédie musicale désaltérante qui date déjà de... 2008 !

Meryl Streep y incarne la propriétaire d'un petit hôtel situé sur une île grecque. Sa fille décide de s'y marier et invite les trois amours de jeunesse de sa mère. Parmi eux se cache son père dont elle ne connaît pas l'identité.

Mises bout à bout, les chansons d'Abba interprétées par les acteurs eux-mêmes prennent sens et forment une histoire qui donnent une banane d'enfer !  Tellement gai de voir les légendaires Pierce Brosnan, Colin Firth et Meryl Streep s'en donner à coeur joie ! 

Mercredi : Le dîner de cons

"Qu'est-ce que tu fais mercredi soir ?" Impossible qu'on vous pose cette question aujourd'hui sans penser au pauvre François Pignon du Dîner de cons. Surpris par sa folie des constructions en allumettes, Thierry Lhermitte qui joue Pierre Brochant demande à Jacques Villeret de l'accompagner à un dîner qui réunira d'autres "passionnés".

Mais rien ne se déroule comme prévu et l'histoire nous apprendra que l'imbécile n'est pas toujours celui qu'on croit. "On est toujours le con de quelqu'un" expliquera Francis Veber, réalisateur du film lui-même basé sur sa propre pièce de théâtre.

Jeudi : Little Miss Sunshine

Quelle famille de dingues ! Et quelle famille qui s'aime ! Entraînée par Olive, une fillette de 7 ans invitée à un concours de beauté (son rêve!), tout le monde embarque dans un combi jaune. Direction : la Californie.

Un voyage épique pour cette petite bande dysfonctionnelle dont chaque membre semble être à un moment charnière de son existence. C'est drôle, c'est tendre, c'est comme on adore ! 

Vendredi : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Alors que le nouvel Astérix de Guillaume Canet s'annonce en salle, on ne peut avoir un brin de Nostalgie pour l'épisode qui a marqué TOUS les esprits. Selon nous, le meilleur. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat.

Jamel Debbouze et son "petit géranium", Christian Clavier, Gérard Depardieu, Edouard Baer, Monica Belluci, Claude Berri, Gérard Darmon, Jean-Paul Rouve... Ils y sont tous ! Et leurs textes à jamais dans nos mémoires. Donc le fameux monologue d'Otis. 

 

Samedi : About time

On ne pouvait pas établir ce classement sans évoquer une bonne comédie romantique. Alors histoire de sortir des éternels Quatre mariages et un enterrement, Le Journal de Bridget Jones, Coup de foudre à Notting Hill ou Love Actually, on s'est tourné vers cette sortie de 2013 : About time. Mais oui, comme les films cités précédemment, c'est aussi de Richard Curtis.

Le rêve de tout un chacun : celui de remonter le temps. Ce don est offert à Tim, 21 ans, qui apprend qu'il a hérité de ce pouvoir commun aux hommes de la famille. Il en profite pour corriger son passer et séduire la belle Mary interprétée par Rachel McAdams.

Dimanche : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

C'est l'amie qu'on rêve tous d'avoir. Voire la personne qu'on rêve tous d'être : Amélie Poulain

Une jeune française qui jouit des plaisir simples de la vie comme "casser la croûte de la crème brûlée" ou "se retourner au cinéma pour regarder les gens quand il fait noir". Grâce à son plaisir d'apprécier les petites choses, sa vie semble être un roman. Et cela l'amènera à trouver l'amour.

Et vous ? Si vous deviez compléter la liste de ces films qui rendent heureux, vous mettriez quoi ? 

 

Pour vous inspirer, on vous conseille d'écouter C'est quoi le programme au cinéma ? Le mercredi à 8h20 et 17h30 et les vendredis à 17h30 avec Anthony Keppenne sur Nostalgie.