3. C’est elle qui a fait construire la villa dans laquelle vit actuellement Jacques Dutronc en Corse. Une maison que le photographe Jean-Marie Périer lui avait conseillé de construire lorsqu’ils étaient en couple.
4. Alors qu’ils ont formé un couple iconique pendant une vingtaine d’années, il a fallu du temps à Jacques Dutronc pour se démarquer auprès de Françoise Hardy. C’est elle qui a confié cette anecdote au Parisien. "Un jour, dans son bureau, j'ai aperçu un garçon affreux, qui avait des lunettes avec des verres de myope très épais et qui, en plus, était plein de boutons. Donc, j'ai à peine fait attention à lui !", a déclaré Françoise Hardy.
5. Malgré ça, Françoise Hardy a eu un fils avec Jacques Dutronc : Thomas Dutronc, né en 1973.
6. Comme toute icône qui se respecte, Françoise Hardy a fait tourner de nombreuses têtes. Celle de Bob Dylan par exemple, qui lui a écrit des lettres d’amour passionnées. Malheureusement pour lui, elle a reçu ces lettres des décennies plus tard.
7. Malgré son talent et sa popularité, elle évitait la scène le plus possible. Étonnant ? Pas quand on est tétanisé par le stress avant chaque concert.
8. A l’occasion de l’inauguration de l’Exposition internationale de diamants en mai 68, elle a porté "la mini-robe la plus chère du monde ". Une robe de Paco Rabanne composée de plaquettes d’or incrustées de diamants.