N Nostalgie
ABBA poupées de cire
© AFP

50 ans de « Waterloo » : ABBA reviendra-t-il à l'Eurovision en 2024 ?

Après la victoire de Loreen, l'Eurovision reviendra en Suède l'année prochaine. L'occasion toute trouvée pour revoir ABBA sur la scène du concours qui les a fait connaitre ?

 

Depuis la victoire de la Suédoise Loreen, les rumeurs enflent... et les espoirs des fans sont grands de revoir ABBA sur scène.

50 ans de "Waterloo"

L'édition 2024 de l'Eurovision sera un événement tout particulier. En effet, cela fera 50 ans que le monde découvrait Waterloo

En 1974, ABBA s'impose avec ce titre et dans les années qui suivent, il devient l'un des plus grands groupes de la pop

Les fans impatients

Depuis quelques jours, les rumeurs grandissent : et si ABBA se reformait pour retourner sur la scène du concours Eurovision de la Chanson ? 

Malgré la promesse de gros billets, le groupe a toujours refuser de repartir en tournée... mais cet anniversaire serait une occasion incroyable non ?

C'est en tout cas ce que pensent les fans. D'après ce qu'on peut lire dans The Sun : "Après la victoire de la Suède, les gens mettent de la 'Money Money Money' sur une reformation d'ABBA. Ils ont gagné l'Eurovision à Brighton en avril 1974 et l'an prochain, ce sera les 50 ans de l'événement. Les fans sont plus impatients que jamais !"

Des hologrammes pour remplacer les membres du groupe ?

Fin 2021, les fans découvraient le nouvel album d'ABBA : Voyages. Ils peuvent également découvrir le spectacle d'hologrammes proposé à Londres, avant une tournée mondiale de ce show. 

On pourrait donc peut-être plutôt miser sur l'apparition d'hologrammes sur la scène de l'Eurovision 2024 ? A moins qu'on ne fasse aller notre esprit après le dernier message vidéo de Björn ?

Lors de la finale de l'édition 2023, l'artiste et membre d'ABBA a salué les artistes issus du concours qui, depuis, sont connus à l'international comme Maneskin et Rosa Linn. 

Promis, si il y a du neuf, on vous tiendra informé ! Et pour ne pas manquer la potentielle info, écoutez Le Journal de la Musique, du lundi au vendredi à 8h50 avec Olivier Labreuil sur Nostalgie.