N Nostalgie
Margot Robbie Barbie
© YOUTUBE

«    Barbie 2   » : Margot Robbie enterre l'idée

L'énorme carton au box-office de Barbie pourrait donner des idées à Warner Bros. Ainsi, un deuxième opus verra-t-il le jour ? Éléments de réponse.

 

Un énorme succès au box-office en cachera-t-il un autre ?  Actuellement, Warner Bros reste silencieux quant à une éventuelle suite à Barbie

Fin de la rumeur d'une suite ?

De son côté, la star et productrice du premier film, Margot Robbie s'est montré plus loquace dans un récent entretien avec Associated Press. "Je pense que nous avons tout mis dans ce film. Nous ne l'avons pas conçu pour être une trilogie ou quoique ce soit

Elle enfonce même le clou. "Pour qu’un film marche, ce n’est pas nécessaire que ce soit une suite, un prequel ou un remake. Cela peut être totalement original."

Des négociations au programme

La production n'a visiblement pas anticipé un deuxième opus.

Selon The Hollywood Reporter, aucun membre du casting (réalisatrice ou acteurs) n'est lié à un éventuel Barbie 2 dans son contrat. 

Pour proposer une suite, Warner Bros devra donc repasser par la case des négociations ce qui pourrait grandement retarder la réalisation...

Les confessions de Margot Robbie, 

Et pourtant, l'actrice ne cache pas que des discussions ont eu lieu.

En revanche, Margot Robbie nuance : elle affirme qu'aucune décision n'a été prise.

"Nous avons eu des conversations, mais pour le moment, rien n'est fixé. Ça pourrait aller dans un million de directions. Mais je pense que c'est un peu un piège de faire un premier film en imaginant déjà les suites."

La société Mattel se positionne

Interrogé par le magazine Time, le directeur général de la firme se montre ouvert au projet.

Il déclare même sans détour vouloir "faire plus de films Barbie".

L'entreprise y voit évidemment une façon de mettre en avant son catalogue de jouets.

Une chose est sûre, ces prochaines semaines devraient nous en apprendre davantage.

L'actualité ciné sur Nostalgie

En attendant d'en savoir plus, découvrez l'actu du grand écran le mercredi à 18h30, décortiquée par Anthony Keppenne sur Nostalgie.