N Nostalgie
Baby Lasagna
© CATPURE D'ÉCRAN YOUTUBE / EUVORISION SONG CONTEST

Cette chanson délirante pourrait bien remporter l'Euvovision 2024

Bien sur, on préférerait que Mustii soit au sommet des pronostics des bookmakers... Mais la Belgique a face à elle de nombreux adversaires, dont la Croatie et son groupe déjanté.

 

La 68e édition du concours Eurovision de la chanson aura lieu du 7 au 11 mai 2024 à Malmö, en Suède.

Slimane n'est plus le chouchou

Jusqu'à présent, les bookmakers pariaient en nombre sur l'Ukraine et sa chanson Teresa & Marii d'Alyona Alyona et Jerry Heil. 

Le Français Slimane, lui aussi, a déjà conquis le coeur des Européens avec Mon Amour. Cette ballade sensible et forte est en passe d'atteindre les 15 millions d'écoutes (juste sur Spotify!). Si certains le décrivent comme la plus belle voix de l'Eurovision 2024, le gagnant de The Voice 2016 a toutefois du souci à se faire quand on voit l'OVNI qui bouscule actuellement les classements des bookmakers. 

Mustii dévoile la chanson qui nous représentera à l'Eurovision cette année © VLAD VDK/RTBF
20.02.2024
Journal de la Musique : Mustii dévoile la chanson qui nous représentera à l'Eurovision cette année

Un délire croate...

Aujourd'hui, la Croatie vient déjouer tous les pronostics ! Son artiste, Baby Lasagna, c'est de la dynamite ! Mêlant metal et techno, son titre Rim Tim Tagi Dim devient numéro 1 chez les parieurs

L'artiste s'est voulant clair dès le départ : "Le titre ne veut rien dire en fait. Le sample que vous entendez au début de la chanson fait 'rim tim tagi dim, rim tim tagi dim'. Je me suis dit : 'Ce serait drôle si je mettais de vraies voix qui diraient 'rim tim tagi dim'. Il n'y a pas de grande histoire sur son origine. C'est juste un mec dans sa chambre et le riff sonne comme 'rim tim tagi dim'. Voilà !"

... mais sérieux quand même ! 

Mais que les manches bouffantes, les musiciens cagoulés, la danse folklorique, les animaux de la ferme qui apparaissent sur les écrans géants ne nous éloignent du message de cette chanson un peu folle !

Sous ses airs légers, Rig Tim Tagi Dim parle d'un sujet concernant : l'exil économique des jeunes Croates qui quittent leur pays pour un avenir meilleur

Ce titre a été inspiré par l'anxiété du chanteur. Visiblement, les affaires commencent à prendre pour lui vu que le morceau a dépassé le seuil du million d'écoutes sur Spotify. Quant à la performance live lors de la finale à la télévision croate, elle flirte avec les 2 millions de vues sur YouTube

Alors, gagnante ou pas la Croatie le 11 mai prochain en finale de l'Eurovision ? Si c'est le cas, il s'agirait de la toute première victoire du pays au concours.