N Nostalgie
Slimane
© AFP

« Mon amour » : voici la chanson de Slimane pour l'Eurovision 2024

Sacré challenge pour Slimane et sacré concurrent pour notre compatriote Mustii ! Le gagnant de « The Voice » défendra la France lors du prochain concours Eurovision avec « Mon amour ».

La nouvelle chanson de Slimane a été dévoilée dans le journal télévisé de France 2, ce mercredi 8 novembre.

"Tres stressé"

Cela fait longtemps que Slimane a conquis le coeur des Belges et des Français. En 2016, il avait remporté le télé-crochet musical de TF1, The Voice. Depuis, sa voix dense et à fleur de peau n'arrête pas d'émouvoir le public. Il aura encore une belle occasion de le démontrer très prochainement...

Slimane a en effet été choisi pour porter les couleurs de la France lors de l'Eurovision qui aura lieu en mai prochain à Malmö, en Suède. L'artiste se dit "très stressé" de participer à "cette institution"

"Montrer l'amour, le partage"

A France Info, l'auteur-compositeur-interprète de 34 ans expliquait que "Montrer la France, c'était montrer l'amour et le partage"

Il travaille actuellement sur la mise en scène de son interprétation de Mon amour : "J'espère qu'il y aura du romantisme, de la séduction, et du cœur parce que c'est une chanson où j'ai mis tout mon cœur donc j'aimerais que ça représente ça"

A vous d'en juger : 

Une chanson "comme une lettre d'amour"

Sur le plateau du JT, le jeune papa a expliqué que Mon amour a été "écrite comme une lettre d'amour à tous les gens qui voudront bien la recevoir".

Quant à sa présence à l'Eurovision, il ne la justifie pas par la volonté d'être "plus connu". "Je le fais pour représenter mon pays", a insisté l'artiste. "Il y a 200 millions de téléspectateurs [regardant l'Eurovision], c'est l'une des scènes les plus iconiques pour se faire écouter et je dirais même que c'est un fantasme comme auteur-compositeur".

Une chose est sure, pour notre compatriote Mustii - choisi pour représenter la Belgique - Slimane sera un sérieux concurrent.

Quoi qu'il en soit, l'important c'est de participer et de continuer de voir la musique comme une fête.