N Nostalgie
Indochine au Festival de Cannes 2010
© LOÏC VENANCE / AFP

Une pub intrigante pour annoncer le grand retour d’Indochine ?

C’est la question qui affole les fans depuis ce week-end et l’apparition d’une énigmatique page de pub dans plusieurs magazines en France…

 

Indochine, le retour?

On sait que le groupe travaille depuis un moment déjà sur un nouvel album.

Il faut dire que le dernier en date, 13, est paru en 2017. Les fans attendent depuis lors le retour du groupe mené par Nicola Sirkis.

Comme avait déjà annoncé le site PureCharts, ce nouvel opus de 18 titres aurait comme nom de code The Salingers.

Or, quelle ne fut pas la surprise de certains de découvrir cette publicité dans plusieurs magazines outre-Quiévrain le week-end dernier :

Un retour imminent ?

Dans plusieurs hebdomadaires, on a pu voir une page entière avec, comme titre, « The Salingers reviennent ».

Sur cette page, on y voit également une femme couchée sur un canapé dans un séjour. Sur chaque objet, des noms. Ceux-ci pourraient être les noms des futures plages de l’album : « Victoria », « Sans toi c’est autre chose » ou encore « En route vers le futur ».

Toujours selon PureCharts, d’autres indices montrent bien qu’Indochine se cache derrière cette annonce ! C’est par exemple la même police de caractères que celle utilisée pour 13. Un « 14 » est inscrit sur la platine. Les labels indiqués en bas de page sont aussi de grosses références au groupe français.

Enfin, une chaine YouTube « The Salingers » a été ouverte et a publié un premier extrait de 26 secondes au nom de « Show Time ». Titre que l’on retrouve aussi sur un objet de l’affiche.

Rendez-vous sur Nostalgie

Pour ne rien rater de l'actualité musicale, écoutez le Journal de la musique ! En semaine à 8h50 et 16h30 sur Nostalgie avec Olivier Labreuil !