N Nostalgie
Fort Boyard
© AFP

Une version belge de Fort Boyard sera diffusé cet été sur la RTBF

Comme en 2006 et en 2008, on peut s'attendre à des équipes composées de célébrités et de personnes anonymes.

 

Au-delà de la version française qui reviendra dès le 27 juin sur Tipik et les samedis sur France 2, le jeu va aussi prendre les couleurs noir-jaune-rouge.

Pas la première fois

Entre 2006 et 2008, le programme avait déjà eu sa version belge animée. Elle était animée par Sandrine Danse et Jean-Michel Zecca.

A l'époque, la formule était raccourcie. L'émission durait 45 minutes à la place d'une heure 30.

Le Père Fouras n'était pas le Père Fouras : c'était Jean-Paul Andret. Celui-ci incarnait le gardien de la vigie, le vicomte de Tribouriau.

Le service public a désormais décidé de remettre l’émission au goût du jour. Comme la version française, elle sera animée par Olivier Minne.

"Courant 2024"

Pour l'instant, la RTBF n'a pas encore communiqué de date de diffusion ni de tournage. Mais on sait que ce sera "dans le courant de l'année 2024".  

En attendant, on peut s'attendre à une nouvelle version française inédite. "Cette année, le Père Fouras a été particulièrement créatif et inventif. Il a préparé de nombreuses nouveautés afin de surprendre toujours plus les célébrités… Et elles sont loin d’imaginer tout ce qui les attend ! Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès !", précise le communiqué.

Envie de rester au courant de l'actu télé? 

Écoutez C'est quoi le programme ? du lundi au jeudi à 18h30 avec Stéphanie du Bois.

Toute l'actualité du petit écran et des séries est aussi à réécouter quand vous voulez en podcast.

Fort Boyard : quelques nouveautés annoncées pour la prochaine saison © Laurent Vu/AFP/FTV
15.02.2024
Fort Boyard : quelques nouveautés annoncées pour la prochaine saison