N Nostalgie
Beyoncé
© AFP

De Beyoncé à Kylie Minogue : la playlist du Roi Charles III pour faire la fête

Quel est le lien entre Kylie Minogue, Beyoncé et Bob Marley ? Ces 3 artistes font partie des chansons préférées du roi d'Angleterre.

Disco, reggae, afrobeats... Tout ce qu'on peut dire, c'est que les goûts du Roi Charles III sont éclectiques !

Une émission radio pour le Roi

A 76 ans, Sa Majesté s'est associé à Apple pour créer The King's Music Room.

Dans cette émission radio enregistrée à l'occasion de la Journée du Commonwealth, le 10 mars, il a partagé ses chansons préférées.

Sur les 17 chansons évoquées, seules deux ne sont pas chantées par des artistes issues du Commonwealth. Il s'agit de Crazy in Love de Beyoncé - qu'il admire beaucoup - et de Upside Down de Diana Ross.

Kylie Minogue et Diana Ross sur la piste de danse

Pour attirer le souverain sur le dance floor, il suffit de lancer un petit Upside Down de Diana Ross. C'est une de ses "chansons préférées". Plus jeune, il lui était "absolument impossible de ne pas lever et danser" quand il l'entendait.

C'est d'ailleurs le même sentiment qu'il partage à l'écoute de The Loco-Motion de Kylie Minogue. "Son énergie est contagieuse" affirme-t-il.

Beyoncé, Bob Marley, Michael Buble

Autre titre qu'on retrouve sur la playlist royale : Could You Be Loved de Bob Marley qu'il se souvient avoir rencontré. Il lui reconnait également une "énergie contagieuse et merveilleuse" mais aussi une "sincérité profonde".

Encore une célébrité remarquable : "l'incomparable Beyoncé". Il adore sa chanson Crazy in Love.

Le Roi Charles III a aussi cité, dans sa playlist, La vie en Rose par Grace Jones, Haven't Met You Yet de Michael Buble ou encore My Boy Lollipop de Millie Small.

Pour découvrir toute la playlist du Roi Charles III, c'est par ici ! L'émission a été enregistrée dans son bureau de Buckingham Palace et des vidéos sont dispo pour tout voir... et tout entendre !