N Nostalgie
Dawson creek
© AFP

Voici les images de la soirée retrouvailles des acteurs de « Dawson »

Cette soirée 100% nostalgique s'est déroulée ce lundi soir. Presque toutes les stars de la série étaient là, sauf James Van Der Beek, atteint d'un cancer colorectal.

22 ans après la fin de la série, les acteurs de Dawson's Creek se sont retrouvés à New York pour un évènement de soutien à James Van Der Beek.

Un héros absent mais présent en pensée

Dawson, Joey, Pacey, Jen... Les fans rêvaient de revoir le quatuor culte réuni sur scène. Malheureusement, James Van Der Beek a dû renoncer à participer.

Cloué au lit par une infection virale et toujours en lutte contre un cancer colorectal, l’interprète de Dawson Leery a adressé un message vidéo chargé d’émotion au public.

"Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas là", a confié l’acteur de 48 ans. Très aminci, il s'est montré profondément touché par l’élan de solidarité autour de lui.

Ses enfants pour le remplacer

Si James Van Der Beek était physiquement absent, son clan a illuminé la soirée.

Sur scène, il y avait non seulement Katie Holmes, Joshua Jackson, Michelle Williams et d'autres acteurs de Dawson. Mais il y avait aussi l'épouse du héros de la série, Kimberly et leurs 6 enfants. Ils ont rejoint toute la troupe pour entonner un karaoké improvisé sur I Don't Want To Wait, l’inoubliable générique de la série.

De quoi bouleverser la salle et offrir un moment unique aux spectateurs venus soutenir la cause.

Les bénéfices de la soirée ont été intégralement reversés à F*** Cancer, une fondation qui lutte pour la prévention et le dépistage du cancer.

Une idée de ses amis de la série

On a appris la maladie de James Van Der Beek en 2024. Pour le soutenir dans son combat, une grande partie du casting de Dawson avait décidé de se réunir pour réaliser une lecture en direct de l'épisode pilote de la série.

Ces retrouvailles étaient censées se faire en présence de l'acteur principal. "C'est la soirée que j'attendais avec le plus d'impatience depuis que mon ange Michelle Williams m'a dit qu'elle l'organisait, en janvier dernier" raconte-t-il sur son compte Instagram.

"Vous pouvez donc imaginer ma déception lorsque deux virus [...] m'ont forcé à rester au lit au pire moment."

Un remplaçant de choix

Pour la lecture, James Van Der Beek a été remplacé par Lin-Manuel Miranda, reconnu pour de nombreuses réalisations à Broadway.

S'il est certain que cette soirée n'avait pas la même saveur sans Dawson, le fait de voir cette joyeuse bande qui se serre les coudes une vingtaine d'années plus tard a le chic de réchauffer le coeur des fans...