N Nostalgie
Mika
© JOEL SAGET / AFP

Mika président d'honneur l'édition 2026 des Victoires de la Musique

Une édition 2026 très féminine cette année pour les récompenses annuelles françaises de la musique ! Le chanteur se dit flatté.

C’est avec une très belle surprise que l’année de Mika a débuté !

Le chanteur a accepté d’être le président d’honneur des Victoires de la Musique. Il s’agit traditionnellement du premier grand rendez-vous musical de l’année outre-Quiévrain.

Il succède ainsi à Alain Souchon et a révélé au Parisien les raisons pour lesquelles il a dit oui. C’est principalement lié à l’éclosion de nouveaux talents sur la scène francophone :

« Il y a une sorte de nouvelle vague en France, qui peut venir de la Star Academy jusqu'aux réseaux sociaux. C'est plus ouvert que jamais. »

Un nouvel album

Mika est également en pleine promotion de son nouvel album, Hyperlove. Disponible dès le 23 janvier, il sera composé de 15 titres. Dont Immortal Love sorti il y a quelques semaines.

L’album est présenté comme « une pop à la fois audacieuse, sincère et intemporelle, une célébration des émotions, de l'identité et de l'imagination dans leurs expressions les plus intenses ».

Des Victoires très féminines

Deux points importants sont à noter pour cette édition 2026 des Victoires de la Musique !

Il n’y a que des nominées cette année pour le prix de la Chanson originale : Théodora, Marguerite, Luiza & Bleu Soleil, Charlotte Cardin et Helena.

Helena est nominée quatre fois cette année : outre la Chanson originale, la Belge pourrait décrocher le prix de l’album de l’année, de la révélation féminine et de la révélation scène.

Pour ne rien rater de l’actualité musicale, rendez-vous chaque jour sur Nostalgie avec Olivier Labreuil pour le Journal de la Musique.