N Nostalgie
Peter Green, Fleetwood Mac
© ISOPIX

Fleetwood Mac : Peter Green s’en est allé…

Avec Mick Fleetwood, ils avaient cofondé le groupe en 1967.

Le guitariste et co-fondateur du groupe Fleetwood MacPeter Greens’est éteint à l’âge de 73 ans. Selon la BBC, citant des agents de la famille, il s’en est allé paisiblement dans son sommeil.

Originaire de l’est londonien, il cofonde avec Mick Fleetwood le groupe. C’est à lui qu’on doit « Albatross », le plus grand succès du groupe, tout comme « Black Magic Woman » et « Oh Well ». Un premier album baptisé sobrement « Fleetwood Mac » sortira en 1968 et sera salué par la critique.

Un des plus grands

Le magazine Rolling Stone a classé Peter Green à la 58e place de sa liste des 100 plus grands guitaristes de tous les temps, le décrivant comme « le guitariste de blues le plus progressif de Grande-Bretagne » à son apogée.

Néanmoins, des soucis de santé mentale l’éloigneront progressivement du groupe qu’il quittera en 1970. On lui diagnostique la même année une schizophrénie. Il sera hospitalisé quelques années plus tard.

Son décès intervient quelques jours après l’annonce par Fleetwood Mac de la sortie d'un coffret rétrospectif retraçant les premières années du groupe entre 1969 et 1974.