N Nostalgie
film la haine
© ISOPIX

« La Haine » revient au cinéma !

25 ans après, le film culte s’offre un anniversaire en grande pompe dans les salles obscures.

Jusque ici tout va bien ! Alors que les cinémas peuvent à nouveau accueillir du public depuis mercredi, une autre bonne nouvelle est tombée cette semaine.

On a en effet appris que le film La Haine, qui a marqué toute une génération lors de sa sortie il y a 25 ans, allait ressortir au cinéma !

Un film plébiscité de toutes parts

C’est l’occasion idéale de (re)découvrir un film culte qui avait été récompensé par le prix de la mise en scène au festival de Cannes en 1995. Dans la foulée, il avait même raflé le César du meilleur film en 1996. La Haine fut un succès auprès des critiques mais aussi populaire. Au total, il avait attiré à l’époque plus deux millions de spectateurs dans les salles.

Une histoire toujours bien d’actualité

Le long métrage en noir et blanc raconte la journée de trois banlieusards en région parisienne après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac par la police d’un de leurs proches. Une histoire qui fait écho au contexte actuel de manifestations contre le racisme et les violences policières.  

Vous pourrez découvrir La Haine réalisé par Mathieu Kassovitz, avec Vincent CasselSaïd Taghmaoui et Hubert Koundé, en version restaurée, dans les salles à partir du 5 août prochain.