N Nostalgie
Etienne Daho sur scène
© ISOPIX - LAURENT LAURENT VU / SIPA PRESS

Etienne Daho fait son entrée au Musée de la mode

Le chanteur va faire don d’une trentaine de tenues !

Quatre décennies après la sortie de son premier album, Étienne Daho reste un des grands noms de la scène pop française. Ses nombreux succès vont lui permettre… d’entrer dans un musée ! Et pas n’importe lequel : le Musée de la mode !

C’est Elli Medeiros, amie du chanteur, qui est à l’origine de ce don de 34 tenues qu’il a portées entre 1983 et 2019. Selon le communiqué du musée, on y retrouve des tenues de scène comme des tenues de ville. Parmi elles, on retrouve ni plus ni moins que la célèbre marinière portée par le chanteur sur la pochette de son album «  La Notte, la Notte  » ou encore le perfecto en cuir noir qu’il arbore sur son dernier album en date, «  Blitz  », sorti en 2017.

Ces tenues seront donc visibles au Musée de la mode, situé au Palais Galliera, dans le 16e arrondissement de la capitale française. Elles seront complétées par six autres tenues de scène conçues par Hedi Slimane, toutes vestes de smoking réalisées avec des matières riches (broderies de paillettes, lamées or ou argent), en référence aux rockeurs des années 60 et 70. Celles-ci datent de 2014 à 2019.

Les fans d’Étienne Daho pourront ainsi en un seul endroit (re) découvrir le style unique du chanteur à travers les moments phares de sa carrière. Son actualité est également marquée avec la sortie, fin février, du dernier album de Jane Birkin, «  Oh ! Pardon tu dormais…  », qu’il a co-produit et pour lequel il a composé une majorité des titres.