Le journal de la Musique

Découvrez le nouveau Stevie Wonder « Can We Fix Our Nation’s Broken Heart »

3 septembre 2024 | 2 min 58 sec

L'artiste pousse un cri du cœur avant les prochaines élections présidentielles.

Le grand Stevie Wonder reprend le micro pour pousser un cri du cœur. L’artiste est un homme assez rare et c’est un homme de combat également, c’est en pensant à l’avenir de son pays qu’il a écrit ce morceau « Can We Fix Our Nation’s Broken Heart », qu’on pourrait traduire par « s’il vous plaît réparer le cœur brisé de notre nation ». Dans ce titre il évoque un pays déchiré par les conflits, par la mauvaise communication et par le chagrin. Une référence évidemment à la situation des Etats-Unis qui élira son futur président au mois de novembre. Il y a 10 jours Stevie Wonder est monté sur la scène de la convention nationale du parti démocrate pour soutenir la vice-présidente Kamala Harris. Quand je dis que c’est un homme rare, c’est vrai qu’il est discret, il a sorti deux titres sur son label en 2020, participé au dernier album des Rolling Stones et joué de l’harmonica sur celui de Beyonce mais il n’a plus sorti d’album solo depuis « Time of love » en 2005.

Stevie Wonder qui sera également présent sur le prochain album de Chimène Badi. Oui mais uniquement parce que la chanteuse va reprendre son titre « I Wish » dans ce deuxième volet « Gospel and Soul ». En 2011 elle avait connu le succès avec un premier album de reprises. Le deuxième va sortir le 8 novembre, il s’appelle « Gospel & Soul, la voix de l’âme », des reprises de grands titres mais aussi des nouveautés. L’une d’entre elles s’appelle « Je reste là », titre écrit par Ycare qui nous parle des difficultés de la vie d’artiste. Il y aura aussi « Noir c’est noir » de Johnny Hallyday, « Rehab » d’Amy Winehouse ou « Man in the Mirror » de Michael Jackson.

Elle se spécialise dans les reprises, l’année dernière, son album de reprises « Chimène chante Piaf » s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires ce qui est très honorable.

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, nous vous proposons un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique mais aussi des anecdotes sur les groupes, Chansons, Chanteurs ou Chanteuses que vous aimez. Nous mettons en avant l’actualité de nos artistes stars, ceux à qui l’on doit les tubes que l’on connaît tous, mais aussi celle d’artistes émergents dans le domaine de la pop, du rock, de la variété ou de tout autre genre. La réédition d’un disque de légende, un vinyle original à poser sur votre platine, la découverte d’un festival novateur ou des expériences symphoniques, rien n’échappe à l’œil de notre journaliste. Nous évoquons également l’évolution des plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify, les performances des artistes et leurs classements dans les charts, les disques d’or ou de diamant mais aussi les grandes célébrations de l’année comme les cérémonies des Oscars ou des Grammy Awards. Le journal de la Musique, c’est aussi des indiscrétions sur le travail des maisons de disques, sur les coulisses de fabrication d’un single inédit, d’un EP, ou d’un CD. Vous pourrez également entendre la voix de vos artistes à travers des interviews confidences. Enfin le Journal de la musique c’est des expériences live avec de nombreux tickets de concerts à remporter tout au long de l’année pour aller voir vos artistes préférés sur scène et en découvrir de nouveaux. Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Une chronique signée Olivier Labreuil à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be

Le journal de la Musique
Découvrez le nouveau Stevie Wonder "Can We Fix Our Nation’s Broken Heart"
00:00
00:00