Le journal de la Musique

Tahar Rahir est méconnaissable en Charles Aznavour

5 septembre 2024 | 2 min 38 sec

L'acteur incarne le chanteur dans le biopic Monsieur Aznavour, la bande annonce a été dévoilée

On a vu les premières images du biopic sur Charles Aznavour et c’est assez bluffant. La bande-annonce de « Monsieur Aznavour » vient de sortir. Le film est réaliser notamment par Grand Corps Malade et c’est Tahar Rahim qui se glisse dans la peau de Charles Aznavour. Franchement, bien malin celui qui pourrait le reconnaitre, tellement le maquillage est bien fait « Je ne pensais pas qu’il était possible de me faire autant ressembler à Charles » a déclaré l’acteur qui ne voulait pas porter un masque pour ne pas perdre ses expressions faciales. De plus, c’est lui qui chante dans le film. Il s’est entraîné 8h par semaine pendant six mois pour réussir cette prouesse. 

Et puis le retour d’Oasis a, comme prévu, déchainé les fans et relance la polémique autour du prix de tickets de concerts.

Oasis a annoncé la semaine dernière se reformer pour 17 concerts l’été prochain au Royaume-Uni, 15 ans après leur séparation, du coup, à l’ouverture des billetteries c’était la foire d’empoigne. Même le géant Ticketmaster a été submergé et surtout, après des heures d’attente, les fans ont vu les prix passer de 170 à 400 euros. En cause, la fameuse tarification dynamique qui se base sur l’offre et la demande pour fixer les prix. À la base, elle a été mise en place pour lutter contre le marché noir mais aujourd’hui elle exaspère souvent les personnes qui ne peuvent, du coup, plus se payer un ticket de concert. Résultat 450 personnes ont décidé de porter plainte auprès du régulateur britannique de la publicité. C’est remonté jusqu’au gouvernement et la ministre de la Culture qui a promis qu’elle allait se pencher sur la question et trouver un système plus équitable

On se souvient des prix exorbitants, plusieurs milliers de dollars, pour des places aux concerts de Bruce Springsteen ou Beyonce, certains artistes font tout pour garder des tarifs abordables, d’autres se cachent un peu derrière cette tarification dynamique, il est temps que ça change.

A la suite...

Le journal de la Musique

Le journal de la Musique est le rendez-vous quotidien qui vous fera découvrir les derniers albums, les concerts ou les artistes les plus talentueux du moment. Chaque jour, nous vous proposons un tour d'horizon des nouveautés en matière de musique mais aussi des anecdotes sur les groupes, Chansons, Chanteurs ou Chanteuses que vous aimez. Nous mettons en avant l’actualité de nos artistes stars, ceux à qui l’on doit les tubes que l’on connaît tous, mais aussi celle d’artistes émergents dans le domaine de la pop, du rock, de la variété ou de tout autre genre. La réédition d’un disque de légende, un vinyle original à poser sur votre platine, la découverte d’un festival novateur ou des expériences symphoniques, rien n’échappe à l’œil de notre journaliste. Nous évoquons également l’évolution des plateformes de streaming comme Deezer ou Spotify, les performances des artistes et leurs classements dans les charts, les disques d’or ou de diamant mais aussi les grandes célébrations de l’année comme les cérémonies des Oscars ou des Grammy Awards. Le journal de la Musique, c’est aussi des indiscrétions sur le travail des maisons de disques, sur les coulisses de fabrication d’un single inédit, d’un EP, ou d’un CD. Vous pourrez également entendre la voix de vos artistes à travers des interviews confidences. Enfin le Journal de la musique c’est des expériences live avec de nombreux tickets de concerts à remporter tout au long de l’année pour aller voir vos artistes préférés sur scène et en découvrir de nouveaux. Vous aimez ce contenu ? Alors n’hésitez pas à vous abonner, à lui donner des étoiles et à partager ce podcast autour de vous. Une chronique signée Olivier Labreuil à retrouver (aussi) sur Nostalgie et www.nostalgie.be

Le journal de la Musique
Tahar Rahir est méconnaissable en Charles Aznavour
00:00
00:00