Radio
Événements
Concours
Passez sur Nostalgie
Musique & souvenirs
Direction Jalhay au lendemain des élections communales, où à seulement 27 ans, Victoria Vandeberg crée la surprise et devient bourgmestre !
Direction Jalhay au lendemain des élections communales, où à seulement 27 ans, Victoria Vandeberg crée la surprise et devient bourgmestre !
Ca été un petit séisme hier à Jalhay ce dimanche à l’issue du scrutin communal. La liste MR-IC-ESJ, menée par l’actuel bourgmestre, Michel Fransolet a largement remporté les élections. MAIS c’est la jeune candidate Victoria Vandeberg qui a obtenu le plus grand nombre de voix. Elle devient donc la nouvelle bourgmestre de la commune liégeoise.
En tant que quatrième sur la liste, elle ne s’attendait pas à devenir bourgmestre…
Une belle surprise pour l’actuelle échevine du tourisme et de l’environnement, qui se dit hyper heureuse, très reconnaissante du choix des citoyens. ET qui se réjouis d’honorer ce nouveau poste à Jalhay. De son côté, Michel Fransolet, le bourgmestre sortant digère ces résultats…
Du haut de ses 27 ans, Victoria Vandeberg n'est pourtant pas une novice…
Son goût pour la politique date d’il y a bien longtemps. Quand elle avait 6 ans déjà, elle dit qu’elle connaissait le nom de tous les ministres de notre gouvernement, un milieu qu’elle a toujours aimé. Voilà pourquoi, elle entame des études de sciences politiques à l'Université de Liège. Elle travaillera ensuite dans le cabinet du ministre Jeholet.
Cette passionnée de nature va souvent courir dans la campagne de Jalhay
Oui, elle adore la course à pied. Elle est aussi passionnée d’équitation. Un nouveau défi se présente donc à elle, en enfilant l'écharpe mayorale.
Artistes, sportifs, hommes et femmes politiques, auteurs, actrices,... "Le portrait", vous dévoile les vies et carrières des figures les plus influentes de notre époque.